"TPMP" : Matthieu Delormeau confie à un invité être en couple avec Cyril Hanouna avant finalement d'admettre avoir menti (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 mars 2017 - 13:29
Image
Matthieu Delormeau
Crédits
©Laurent Benhamou/Sipa
Matthieu Delormeau ne risque pas d'arranger sa mauvaise réputation auprès de ses collègues.
©Laurent Benhamou/Sipa
Décidément, Matthieu Delormeau n'en finit pas de déclencher le "buzz" dans "Touche pas à mon poste"... et susciter la colère des autres chroniqueurs. Dernier cas en date: la diffusion d'image où il explique le plus sérieusement du monde à un invité être en couple avec Cyril Hanouna.

Mais qu'est-il passé dans la tête de Matthieu Delormeau, l'un des principaux chroniqueurs de l'émission Touche pas à mon poste sur C8? Celui qui est souvent la cible des moqueries et des quolibets de ses collègues est en effet au cœur d'une petite polémique au sein de l'émission.

Un autre chroniqueur, Jean-Luc Lemoine (qui a d'ailleurs récemment frappé Matthieu Delormeau) lors d'une séquence appelée les "4/3" où il dévoile quelques paroles en "off" sur le plateau, a semé la stupéfaction lors de l'émission de mercredi 22.

Les images montrent en effet un Matthieu Delormeau discutant avec l'un des invités du jour, le rappeur Rim K, et lui faisant une révélation proprement incroyable (et largement invérifiable): il serait en couple depuis un an avec… Cyril Hanouna. Parlant de "l'autre con de Tunisien là (Cyril hanouna, NDLR)", il explique à son voisin: "Je sortais avec Cyril depuis un an, un an et demi –tu ne le répète pas, il a une femme et tout– on est en train de se séparer, du coup ça fait un bordel dans l'émission".

Si Matthieu Delormeau s'exprime le plus sérieusement du monde, sans esquisser le moindre sourire, Rim K, lui, montre qu'il n'en croit pas un mot. Alors Matthieu Delormeau va déraper un peu plus, sans que l'on comprenne bien pourquoi: "C'est compliqué cette émission, y a trop de gays maintenant. Y a Castaldi (Benjamin, NDLR) c'est un enfer". Il affirme par contre que Gilles Verdez, lui, n'est pas homosexuel car "la communauté ne peut pas l'accepter".

Interrogé à l'issue de la séquence sur les raisons de ces révélations étranges (et présumées fausses), Matthieu Delormeau répondra de manière assez incohérente: "Peut-être que c'est dans ma tête, mais pour moi on a eu des +moments+ comme on dit en anglais!"

Cela a beaucoup faite rire Cyril Hanouna… mais beaucoup moins les autres chroniqueurs qui sont revenus sur l'indicent dans l'émission de jeudi 23. Et ont totalement "descendu" Matthieu Delormeau. Gilles Verdez, qui n'a jamais caché un certain mépris pour Matthieu Delormeau, lui assènera même: "Je trouve que tu as dépassé les bornes! Il n’y a pas de sens du spectacle". Le chroniqueur ainsi visé admettra bien sûr que tout est faux, tout en admettant cependant avoir "de l’affection et un petit coup de cœur pour Cyril".

(Voir ci-dessous le moment où Matthieu Delormeau explique à l'invité être en couple avec Cyril Hanouna)

À LIRE AUSSI

Image
Matthieu Delormeau
"TPMP" : l'émission dérape, Matthieu Delormeau se fait gifler en direct par Jean-Luc Lemoine (VIDEO)
Jean-Luc Lemoine avait déjà eu l'occasion de s'emporter contre Matthieu Delormeau avec qui les rapports sont tendus. Mais mardi, c'est tout simplement une gifle qui a ...
22 mars 2017 - 13:21
Culture
Image
Matthieu Delormeau
TPMP : Matthieu Delormeau au bord des larmes lors d'un "jeu" où Cyril Hanouna lui fait gagner une boîte... de pâtée pour chien (VIDEO)
Matthieu Delormeau a une nouvelle fois été victime d'un jeu douteux sur "Touche pas à mon poste". L'animateur espérait en effet décrocher deux places pour assister au ...
31 janvier 2017 - 10:24
Culture
Image
Matthieu Delormeau
"TPMP" : Gilles Verdez humilie Matthieu Delormeau lors de son "conseil de classe" (VIDEO)
Dans "Touche Pas à Mon Poste", quand il s'agit d'humilier Matthieu Delormeau, Gilles Verdez n'est jamais le dernier. Alors si en plus Cyril Hanouna lui en donne les mo...
17 février 2017 - 13:17
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.