TPMP : Hanouna défend Canteloup après son dérapage homophobe et s'en prend à Europe 1 et Thomas Sotto (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 février 2017 - 11:27
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Crédits
©Cyrille George Jerusalmi/D8
Si Cyril Hanouna a reconnu que "la blague n’était pas drôle", il tenu à défendre l'humoriste.
©Cyrille George Jerusalmi/D8
Nicolas Canteloup s'est attiré les critiques notamment de la rédaction d'Europe 1 mercredi. L'humoriste a fait un comparatif hasardeux entre le viol qu'aurait commis un policier sur un jeune homme à Aulnay-sous-Bois et le mariage pour tous. Cyrill Hanouna a pris la défense de l'interessé et s'en est pris à la rédaction de la radio.

Entre deux jeux et happening, l'équipe de Touche pas A Mon Poste décrypte l'actualité médiatique. Mercredi 8, elle été dominé par le dérapage homophobe dont s'est rendu coupable l'humoriste Nicolas Canteloup à l'antenne d'Europe 1 au sujet du viol présumé du jeune Théo par les policiers à Aulnay-sous-Bois.

"Un très gros dérapage", "pas drôle et vulgaire", voilà comment l'intéressé a finalement considéré son sketch, présentant ses excuses un peu plus tard dans la journée devant le tollé provoqué par cette phrase: "amis gays, ce n’est pas la peine (...) de chercher un deux pièces sur Aulnay-centre, la police ne recommencera plus. C'était un accident je tiens à le préciser, pas une pratique courante sur Aulnay-sous-Bois". 

Si Cyril Hanouna a reconnu que "la blague n’était pas drôle", il a tenu à défendre l’hu­mo­riste: "Nico­las, je rappelle qu’il fait des sketchs tous les jours sur Europe 1 depuis des années. C’est quelqu’un qui ne véhicule que des belles valeurs". Car en effet l'animateur n'a pas été choqué par les propos mais par la réaction des journalistes d'Europe 1 qui se sont indignés du sketch...

"Tout le monde lui est tombé dessus (...) surtout le chef de bande Thomas Sotto", a critiqué Cyril Hanouna. Et d'ajouter: "je n'ai rien contre lui parce que c'est un garçon très sympathique, qui lâche son gars comme ça...". Pour rappel, Thomas Sotto avait tweeté mercredi matin après le dérapage : "Ce sketch était consternant. Mais Nicolas est un type bien. Qui ce matin n'était pas drôle". Ce jeudi 9 au matin, le présentateur a d'ailleurs recommandé à ceux qui l'accusaient d'enfoncer son collègue d'"apprendre à lire", sans citer de nom.

Bien entendu, les chroniqueurs de l'émission ont également été "scandalisés" par le traitement réservé à Nicolas Canteloup. Matthieu Delormeau a d’ailleurs trouvé que l’humoriste a "juste été un peu maladroit" mais: "la manière dont Europe 1 a géré ça m’a un peu choqué". Même son de cloche du côté de Jean-Luc Lemoine.

Invité sur le plateau, Patrick Sébas­tien a abondé dans le sens de Cyril Hanouna: "c’est dans les emmer­de­ments que tu reconnais tes amis. Je connais des journalistes qui font pire (que Nico­las Cante­loup) et qui ne s’excusent jamais".

(Voir ci-dessous la réaction de Cyril Hanouna au dérapage de Nicolas Canteloup):

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Canteloup.
Affaire Theo et propos homophobes : Nicolas Canteloup dérape puis s'excuse
Nicolas Canteloup s'est attiré les critiques notamment de la rédaction d'Europe 1 ce mercredi 8. L'humoriste a fait un comparatif hasardeux entre le viol qu'aurait com...
08 février 2017 - 14:07
Culture
Image
Des policiers à Aulnay-Sous-Bois le 6 février 2017.
Arrestation d'Aulnay-sous-bois : les violences continuent après la mise en examen des policiers
Aulnay-sous-Bois et la cité des 3.000 ont été entre le théâtre d'une troisième nuit consécutive de violences urbaines suite à une interpellation qui a eu lieu jeudi. L...
07 février 2017 - 11:15
Société
Image
Un policier de dos.
Aulnay-sous-Bois : un policier mis en examen pour "viol", ses trois collègues pour "violences volontaires"
Quatre policiers, soupçonnés d'avoir violenté un jeune homme lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois jeudi dernier, ont été suspendus et mis en examen dimanche s...
06 février 2017 - 08:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.