"TPMP" : Benjamin Castaldi dénonce des "pressions" exercées sur l'agent de Pierre-Antoine Bosse par "Quotidien" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 octobre 2017 - 11:17
Image
Cyril Hanouna en clash perpétuel avec Arthur.
Crédits
©Capture d'écran C8
Pierre-Ambroise Bonne a préféré s'exprimer chez Cyril Hanouna.
©Capture d'écran C8
Mercredi soir, Benjamin Castaldi, l'un des chroniqueurs de "TPMP", a dévoilé des SMS envoyés par le programmateur de "Quotidien" à l'agent de Pierre-Antoine Brosse. Des propos pour le moins "secs" critiquant le choix de l'athlète de s'exprimer chez Cyril Hanouna plutôt que chez Yann Barthès.

La rivalité parfois agressive entre Touche pas à mon poste (dit TPMP) sur C8 et Quotidien sur TMC ne risque pas de se voir apaiser. Dans l'émission du mercredi 4 animée par Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi, l'un des chroniqueurs, a en effet dévoilé des SMS montrant la concurrence acharnée et agressive que se livrent les deux programmes.

En ligne de mire? L'interview le lundi 2 de Pierre-Ambroise Brosse dans l'émission de Cyril Hanouna champion du monde du 800 mètres surtout présent dans les médias à cause de l'agression brutale qu'il a subie dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août. L'athlète était visiblement courtisé pour en parler dans Quotidien et TPMP et il a choisi plutôt l'émission de l'animateur parfois contesté. Ce qui n'a visiblement pas plu du tout au programmateur de l'émission de TMC.

Benjamin Castaldi révèle en effet des "pressions", à savoir un échange de message entre le programmateur en question et l'agent de Pierre-Ambroise Brosse, dit "PAB". Dans un premier message, l'employé de Quotidien déplore que "PAB se passe ainsi du 1er talk show de France au profit d’une émis­sion qui a très mauvaise presse, peut-on lire. J’apprends sur Twitter qu’il va chez TPMP, je ne comprends pas".

Dans un second message, le même personnage s'énerve en déclarant: "Tu m'as dit que tu me recontacterai et que je serai le premier au courant pour son interview. J'avais entièrement confiance en toi. Et j'apprends sur Twitter qu'il va chez TPMP. Je ne comprends pas". Ce à quoi l'agent de l'athlète répond par un lapidaire: "A la lecture de ces messages très heureux de ne pas venir!".

Autour de la table de Cyril Hanouna, l'agacement est perceptible. "De dire qu’on a mauvaise presse, ce n’est pas très sympathique. Je trouve cette méthode fran­che­ment dégueulasse" s'emporte Benjamin Castaldi. Et à l'évocation de "1er talk show de France" ce dernier s'agace: "Si on fait un peu l’his­toire depuis cinq ans que vous êtes face à Yann Barthès (qui présente Quotidien et qui était auparavant sur Canal + sur le même créneau horaire, NDLR), il y a eu 1 000 émissions et il vous a battu 50 fois". Ce à quoi Hanouna, goguenard, lui répondra "50 fois de trop". Ambiance.

À LIRE AUSSI

Image
Yann Barthès
Yann Barthès et "Quotidien", la nouvelle carte de TMC
Yann Barthès animera la première émission de "Quotidien", nouveau programme star de TMC, le 12 septembre. L'ancien du "Petit Journal" de Canal+ est considéré par la ch...
24 août 2016 - 18:08
Culture
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
"TPMP" : Cyril Hanouna répond à Yann Barthès qu'il juge "susceptible" (vidéo)
Cyril Hanouna a répondu mercredi soir à Yann Barthès qui avait dit dans "Quotidien" que le présentateur de "Touche Pas à Mon Poste" ferait mieux de "s'acheter une vie"...
20 avril 2017 - 19:58
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.