"Top Chef" - Heure, finalistes, épreuve : ce qui vous attend ce mercredi soir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 avril 2018 - 12:37
Image
Victor et Camille.
Crédits
©Capture d'écran M6.
M6 diffuse ce mercredi soir la finale de l'émission "Top Chef".
©Capture d'écran M6.
Membres de la brigade bleue de Philippe Etchebest, Camille et Victor disputeront la finale de la neuvième saison de "Top Chef" ce mercredi soir. Les deux candidats devront réaliser un menu pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge à Evian.

Après 13 semaines de compétition et 35 épreuves culinaires, les téléspectateurs sauront ce mercredi 25 au soir qui de Victor ou Camille remportera la grande finale de la neuvième saison de Top Chef, l'émission culinaire diffusée sur M6 à partir de 21h. Pour la dernière ligne droite, les deux candidats devront réaliser un menu pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge à Evian dans l'un des hôtels les plus luxueux au monde.

Et comme chaque année, ils ne seront pas seuls pour cette dernière épreuve. Ils seront épaulés par leur chef de brigade et des commis prêts à tout pour les faire gagner. Au total, huit anciens candidats de la saison réintégreront l'aventure pour les besoins de cet ultime défi.

C'est lors de la cérémonie des couteaux qu'ils découvriront s'ils ont remporté ou perdu la compétition. Elle se tiendra cette année au Four Seasons Hôtel George V à Paris, un hôtel 5 étoiles au Guide Michelin qui abrite pas moins de 3 restaurants étoilés. 

Lire aussi - "Top Chef": un MOF recadre Geoffrey et répond à la polémique face aux critiques 

Membres de l'équipe bleue, les candidats sont tous les deux âgés de 27 ans et ont une cuisine aux antipodes. Victor, lui, est originaire de Boulogne-Billancourt et a toujours su se démarquer par son originalité. "C’est un des candidats les plus imaginatifs que j’aie eu l’occasion de rencontrer. Il a une excellente connaissance des produits et trouve toujours des idées originales pour les travailler. Ce gamin est arrivé dans Top Chef avec beaucoup d’incertitudes, il revenait d’un tour du monde et ne savait même plus s’il était fait pour la cuisine", a rappelé son mentor Philippe Etchebest.

Quant à Camille, il est originaire de Busnes et s'est fait rapidement remarquer par sa technique. "Depuis le début du concours, c’est le candidat le plus régulier. Au départ son point faible c’était le dressage de ses assiettes. Une faiblesse qu’il a vite su gommer en réalisant des assiettes exceptionnelles qui lui ont permis de décrocher de nombreuses victoires", s'est félicité le meilleur ouvrier de France, ravi que ses deux poulains s'affrontent lors de la finale.

L'année dernière, c'est Jérémie Izarn qui avait remporté la huitième saison de Top Chef face à Franck Pelux. Déjà à la tête d'un restaurant (La Tour des Sens à Tencin en Isère), le jeune autodidacte de la cuisine avait reçu 55.000 euros lors de son sacre. 

À LIRE AUSSI

Image
Top Chef.
"Top Chef" : un MOF recadre Geoffrey et répond à la polémique face aux critiques
Lors de la 100e émission de "Top Chef", diffusée mercredi soir sur M6, le plus jeune des candidats a refusé de relever un défi exigé par plusieurs Meilleurs Ouvriers d...
15 mars 2018 - 15:49
Culture
Image
Hélène Darroze.
Barbie : Hélène Darroze de "Top Chef" a désormais une poupée à son effigie
La marque Mattel a annoncé ce mardi qu’elle avait créé un modèle de poupée Barbie à l’effigie d'Hélène Darroze à l'occasion de la Journée internationale de la femme. L...
06 mars 2018 - 18:52
Culture
Image
Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, des demandeurs d'emplois fous de cuisine partici
A Orléans, un concours à la sauce Top Chef pour des demandeurs d'emplois
Albert a fini de dresser son assiette, il peut souffler. Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, comme dix autres demandeurs d'emplois fous de cuisine, il ...
05 décembre 2017 - 11:45

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.