"Top Chef" : un MOF recadre Geoffrey et répond à la polémique face aux critiques

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mars 2018 - 15:49
Image
Top Chef.
Crédits
©Capture d'écran M6
Le candidat Geoffrey a été réprimandé par Gilles Goujon lors du 100e épisode de "Top Chef".
©Capture d'écran M6

Lors de la 100e émission de "Top Chef", diffusée mercredi soir sur M6, le plus jeune des candidats a refusé de relever un défi exigé par plusieurs Meilleurs Ouvriers de France. L'un d'eux l'a recadré avant de s'expliquer sur Facebook sur son attitude.

Pour la 100e émission de Top Chef, diffusée mercredi 14 au soir sur M6, la chaîne a fait les choses en grand en conviant 100 Meilleurs Ouvriers de France (MOF) dans les grandes écuries du domaine de Chantilly. Et ce, pour juger les candidats lors d'une épreuve où chacun devait cuisiner 100 bouchés salées et sucrées.

Mais avant d'accéder à cette grande épreuve, les participants devaient s'affronter les uns contre les autres lors de petits défis techniques dictés par les MOF. Et le premier exercice a particulièrement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Car après avoir demandé aux candidats de désosser un pigeon par le dos en seulement quelques minutes, le chef Gilles Goujon s'en est pris à l'un d'eux, Geoffrey Degros.

Ce dernier ne connaissait pas la technique et a préféré abandonner l'épreuve "par respect du produit". Un comportement qui a fortement déplu au chef trois étoiles qui n'a pas hésité à lui dire ce qu'il pensait de lui. "Ce n'est pas normal, il y a 100 Meilleurs Ouvriers de France qui se sont déplacés, et vous, vous ne faîtes pas, ce n'est pas normal. C'est trop facile, je trouve cela vraiment scandaleux. Ce n'est pas bien", lui a-t-il lancé laissant le plus jeune candidat de l'émission complètement déboussolé.

Lire aussi - Barbie: Hélène Darroze de "Top Chef" a désormais une poupée à son effigie 

Rapidement, de nombreux internautes sont montés au créneau sur Twitter, dénonçant l'attitude du chef trois étoiles et exprimant au passage leur soutien à Geoffrey. Les commentaires ont été si nombreux que le Meilleur Ouvrier de France a tenu à mettre les choses au clair en publiant un long message sur Facebook.

"Je persiste et je signe, je n’ai manqué de respect à personne: ni à Geoffrey Degros, ni à quelqu’un d’autre. Je vous rappelle que j’étais le porte-parole des MOF. Tous étaient unanimes et trouvaient ce comportement inadmissible comme lui a précisé sa chef Helene à la fin de l’émission d’ailleurs. J’ai dit simplement à Geoffrey que ce n’était pas normal. Et entre deux épreuves, hors antenne, je l’ai pris à part pour le boos­ter et l’ai encou­ragé à ESSAYER. Pour tenter toujours l’excellence", a-t-il expliqué laissant entendre qu'il devait accepter les critiques pour élever son niveau. 

"Je pense que ce jeune cuisinier a priori créatif manque de technique et pour continuer avec succès dans cette émission doit donc s’améliorer et apprendre. Ce genre de situation doit lui permettre de se remettre en question et de s’élever", a-t-il ajouté confiant que s'il s'était senti blessé, il s'en excusait. "Quand au pigeon il était déjà sacrifier bien avant sans que je puisse y être pour quoi que ce soit", a-t-il conclu. 

À LIRE AUSSI

Image
Hélène Darroze.
Barbie : Hélène Darroze de "Top Chef" a désormais une poupée à son effigie
La marque Mattel a annoncé ce mardi qu’elle avait créé un modèle de poupée Barbie à l’effigie d'Hélène Darroze à l'occasion de la Journée internationale de la femme. L...
06 mars 2018 - 18:52
Culture
Image
La neuvième saison de Top Chef.
"Top Chef" : ce qui vous attend dans la saison 9
La neuvième saison de "Top Chef" démarre ce mercredi soir à 21h sur M6, un concours culinaire qui voit s’affronter pendant plusieurs semaines des cuisiniers profession...
31 janvier 2018 - 11:48
Culture
Image
Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, des demandeurs d'emplois fous de cuisine partici
A Orléans, un concours à la sauce Top Chef pour des demandeurs d'emplois
Albert a fini de dresser son assiette, il peut souffler. Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, comme dix autres demandeurs d'emplois fous de cuisine, il ...
05 décembre 2017 - 11:45

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.