Télévision : les animateurs du PAF dont les téléspectateurs se passeraient bien
Les téléspectateurs ont exprimé leur ras-le-bol. A l'occasion d'un grand sondage sur les personnalités TV, publié par Télé Star et réalisé par Harris Interactive, ils ont été nombreux à donner leur point de vue. Ils ont tout d'abord listé les animateurs et animatrices qu'ils aimeraient voir moins souvent à la télévision. Cyril Hanouna est arrivé en tête du classement avec 60,7% des voix suivi par Arthur (39,1%), Michel Drucker (31,9%), Patrick Sébastien (30,5%) et Laurent Ruquier (28,4%).
En parallèle, les téléspectateurs se sont également prononcés sur les animateurs et animatrices qu'ils aimeraient voir plus souvent en 2018. Parmi les personnes interrogées, 27,1% ont regretté de ne pas voir assez à l'écran Elise Lucet. Les Français ont également été nombreux à souhaiter voir plus souvent à la télévision Michel Cymes (25,8%) et Karine Le Marchand (24,3%). Jean-Luc Reichmann et Harry Roselmack ont complété le top 5 avec respectivement 23,6 et 23,5% des voix.
Enfin, les téléspectateurs se sont prononcés sur les animateurs et animatrices qu'ils aimeraient voir revenir à l'écran. Lagaf' a pris la première place du classement avec 36% des voix suivi de Tex (22,7%), Patrick Poivre d'Arvor (19%), Mireille Dumas (18,7%) et Elodie Gossuin (17%).
A lire aussi - Delphine Ernotte tacle Cyril Hanouna, l'animateur réplique et règle ses comptes (vidéo)
Contacté par le magazine TV, Tex s'est réjoui du soutien du public en cette période difficile. "Ça me touche. Je suis très flatté. Je veux les remercier. Tout ce qui a été fait dans le sens de ma réhabilitation. Tout ça me touche inévitablement parce qu'avant d'être un animateur je suis un être humain", a-t-il déclaré expliquant qu'il n'était pas sur le point de revenir: "Je n'en suis pas là".
Pour rappel, Tex a été évincé de la présentation des Z'amours, en décembre, après 17 années de bons et loyaux services. Il avait choqué de nombreux internautes en faisant une plaisanterie sexiste, jugée de très mauvais goût. "Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!", s'était-il exclamé le 30 novembre dernier, provoquant immédiatement une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.