Laurence Boccolini : insultée par les fans de Cyril Hanouna, l'animatrice de TF1 supprime son compte Twitter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2017 - 12:00
Image
Laurence Boccolini
Crédits
©Capture d'écran
Laurence Boccolini, qui n'a pas apprécié le canular contre Hatem Ben Arfa, a été copieusement insultée par les fans de Cyril Hanouna sur Twitter. Ce qui l'a poussée à partir du réseau social.
©Capture d'écran
L'animatrice de TF1 Laurence Boccolini a soudainement supprimé son compte Twitter jeudi soir. Elle a été insultée par les fans de Cyril Hanouna, pour avoir critiqué le prime "La Grande Rassrah 3", dans lequel Hatem Ben Arfa était piégé par le présentateur de "TPMP". Un canular qui l'a mise mal à l'aise.

Laurence Boccolini a pris congés de Twitter jeudi 9 au soir après avoir reçu un flot d'insultes de la part de fans de Cyril Hanouna. Ces derniers n'ont pas apprécié que l'animatrice de TF1 ose critiquer le prime La Grande Rassrah 3, diffusé sur C8 la veille.

C'est une caméra cachée en particulier qui a mis mal à l'aise Laurence Boccolini. Celle concernant Hatem Ben Arfa. Le footballeur du PSG a été piégé par l'humoriste et youtubeur Greg Guillotin, qui a essayé de lui faire croire qu'il allait signer à Guingamp, en n'hésitant pas à le traiter de "fils de pute" pour le convaincre de la mauvaise image qu'il avait auprès du grand public.

Si le footballeur s'est rapidement remis de cette grosse blague, et qu'il en a d'ailleurs beaucoup ri, Laurence Boccolini, elle, a trouvé cela particulièrement gênant. "Est-ce drôle? Est-ce utile? Est-ce une bonne blague? Ou est-ce humiliant, gênant… cruel?", a-t-elle ainsi écrit dans un tweet, plus disponible puisqu'elle a suspendu son compte.

Elle a ensuite eu une longue explication avec Greg Guillotin, qui a cherché à expliquer la démarche humoristique de la séquence. Jusque-là rien de bien méchant à part une discussion très animée entre deux personnalités de la télévision sur Twitter. Sauf que Cyril Hanouna en a fait un débat sur TPMP jeudi. C'est après cela que les "fanzouzes" sont allés insulter Laurence Boccolini.

"Que m'a appris Twitter ce matin? De ne plus jamais oser ou même penser oser mentionner quoique ce soit de près ou de loin en rapport avec quelqu'un qui aurait regardé ou entendu parlé de TPMP. Greg Guillotin, lui, a compris (c'est le comble). Ses fans non… Tant pis", a-t-elle écrit avant de prendre la tangente.

À LIRE AUSSI

Image
Une séquence jugée homophobe par les associations LGBT dans l'émission de Cyril Hanouna diffusée jeu
Cyril Hanouna en slip sur la tour TF1 : la chaîne nouvel ennemi de "TPMP" (photo)
Lors du prime de TPMP "Babanormal Activity", jeudi, Cyril Hanouna a réussi à projeter sur la tour TF1 une immense photo de lui en slip. L'occasion de se venger du boyc...
13 octobre 2017 - 15:46
Culture
Image
Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna
"TPMP" : retour en fanfare pour Matthieu Delormeau qui fait une jolie déclaration à Cyril Hanouna (vidéo)
Après de longues semaines d'absence, Matthieu Delormeau est revenu dans "Touche pas à mon poste" en tant qu'invité lundi. Une apparition placée sous le signe de l'amit...
19 septembre 2017 - 14:15
Culture
Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
"TPMP" : Cyril Hanouna satisfait de la nouvelle formule de l'émission
Cyril Hanouna est revenu, ce lundi au micro de Village Médias, sur la nouvelle formule de son émission. "Ce dont on avait besoin, ce n'était pas de monter en gamme mai...
11 septembre 2017 - 13:24
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.