Shiloh Jolie Pitt sous traitement pour changer de sexe : l'information démentie
L'information selon laquelle Shiloh, la fille d'Angelina Jolie et de Brad Pitt aurait débuté un traitement hormonal afin de changer de sexe relèverait de la rumeur. L'affaire qui a embrasé la planète people durant le week-end du 1er et 2 juillet avait été dévoilée par le pourtant très sérieux quotidien espagnol El Mundo, citant l'Agence France Presse comme source.
Mais celle-ci a fait savoir qu'elle n'était en aucun cas à l'origine de cette nouvelle. Les faits ne sont pas formellement démentis, ni par l'AFP ni par les parents, mais perdent donc leur source, d'autant plus que l'article d'El Mundo en question a été supprimé depuis. "L'enfant va désormais suivre un traitement hormonal pour bloquer le développement de ses caractéristiques sexuelles féminines", pouvait-on lire.
#AFP desmiente categóricamente ser la fuente de esta información. Pedimos a los medios que la hayan difundido que retiren nuestro crédito https://t.co/bVDRFT4NRC
— Agence France-Presse (@AFPespanol) 28 juin 2017
La rumeur semble en tout cas trouver son origine dans le comportement de la fille de 11 ans qui s'est très vite comportée comme un garçon, au point d'être victime de commentaires injurieux ou transophobes.
Dès 2010, alors que Shiloh Jolie Pitt n'avait que quatre ans, sa mère avait expliqué lors d'une interview accordée à Vanity Fair: "Elle veut être un garçon. Nous avons donc dû lui couper les cheveux. (...) Ni Brad ni moi ne voulons lui dire comment agir ou se sentir. Elle doit trouver sa place". La fillette voulait déjà à l'époque se faire appeler John.
Le début de ce prétendu traitement pour une fille à peine entrée dans l'adolescence avait provoqué une vague de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.