"Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?" : la blague d'Adrien, 8 ans, fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)
Filmé le week-end dernier par son cousin, dans les gradins d'un stade lors d'un tournoi de football Adrien, 8 ans, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, le petit garçon pose une devinette digne d'une blague carambar: "Qu'est-ce qui est jaune et qui attend? Réponse: "Jonathan". Au-delà du niveau de la plaisanterie, c'est surtout la manière dont le petit la raconte qui fait rire les internautes.
Sur Twitter, la vidéo a été postée quelques jours plus tard et comptabilisait, ce vendredi 7, plus de 100.000 retweets et 50.000 likes. Sur Youtube, la vidéo fait également le buzz: la blague a été vue plus de 400.000 fois.
Ca fait 15 fois que je l'écoute, je ne me lasse pas de sa façon de raconter la blague pic.twitter.com/cMv1HSjKu0
— Teddy (@Panzouz) 2 juillet 2017
Face à cette blague, deux groupes se distinguent sur les réseaux sociaux: certains sont "morts de rire" pour la blague, d'autres aiment surtout la manière dont le petit garçon la raconte.
On peut y lire les tweets suivants: "J'arrête pas de regarder la video du ptit qui fais la blague Jonathan mdrrr" ou "J'ai la voix du petit dans ma tête qui fait la blague sur jonathan laaa mdrr" et "N'EMPÊCHE que le petit de +qu'est ce qui est jaune et qui attend?+BAH DSL mais ss façon de parler elle est vrmt hilarante". Un hashtag "Jonathan" a même été créé sur Twitter.
J'arrête pas de regarder la video du ptit qui fais la blague Jonathan mdrrr
— Zohou (@GourhannicElise) 6 juillet 2017
J'ai la voix du petit dans ma tête qui fait la blague sur jonathan laaa mdrr
— titi (@titi_rpn) 6 juillet 2017
N'EMPÊCHE que le petit de "qu'est ce qui est jaune et qui attend?" BAH DSL mais ss façon de parler elle est vrmt hilarante
— floflo (@jtmpastrotro) 4 juillet 2017
Quelques jours après la diffusion initiale, la mère du petit Adrien a été interviewée par le Huffington Post:"Il l'a postée quelques jours après sans penser en faire un +buzz+. C'était pour rire en famille et entre amis". Le petit garçon de 8 ans au vu de cet engouement, a décidé de poster plus de blagues sur sa page Facebook qu'il partage avec son frère jumeau.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.