"Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?" : la blague d'Adrien, 8 ans, fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 07 juillet 2017 - 13:00
Image
SOS Racisme, SOS homophobie, l’Union des étudiants juifs de France, la Licra, le Mrap et J'accuse on
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Filmé par son cousin, dans les gradins d'un stade lors d'un tournoi de foot Adrien, 8 ans, fait le buzz sur les réseaux sociaux.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Adrien, un petit garçon de 8 ans est devenu une star sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Il fait le buzz notamment sur Twitter grâce à une blague: "Qu'est-ce qui est jaune et qui attend?".

Filmé le week-end dernier par son cousin, dans les gradins d'un stade lors d'un tournoi de football Adrien, 8 ans, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, le petit garçon pose une devinette digne d'une blague carambar: "Qu'est-ce qui est jaune et qui attend? Réponse: "Jonathan". Au-delà du niveau de la plaisanterie, c'est surtout la manière dont le petit la raconte qui fait rire les internautes.

Sur Twitter, la vidéo a été postée quelques jours plus tard et comptabilisait, ce vendredi 7, plus de 100.000 retweets et 50.000 likes. Sur Youtube, la vidéo fait également le buzz: la blague a été vue plus de 400.000 fois.

Face à cette blague, deux groupes se distinguent sur les réseaux sociaux: certains sont "morts de rire" pour la blague, d'autres aiment surtout la manière dont le petit garçon la raconte.  

On peut y lire les tweets suivants: "J'arrête pas de regarder la video du ptit qui fais la blague Jonathan mdrrr" ou "J'ai la voix du petit dans ma tête qui fait la blague sur jonathan laaa mdrr" et "N'EMPÊCHE que le petit de +qu'est ce qui est jaune et qui attend?+BAH DSL mais ss façon de parler elle est vrmt hilarante". Un hashtag "Jonathan" a même été créé sur Twitter.  

Quelques jours après la diffusion initiale, la mère du petit Adrien a été interviewée par le Huffington Post:"Il l'a postée quelques jours après sans penser en faire un +buzz+. C'était pour rire en famille et entre amis". Le petit garçon de 8 ans au vu de cet engouement, a décidé de poster plus de blagues sur sa page Facebook qu'il partage avec son frère jumeau.

À LIRE AUSSI

Image
Une start-up londonienne présente une capsule d’eau potable faite à base d’algues. Cette invention naturelle et biodégradable a pour but de faire disparaître les emballages plastiques.
Buzz : une capsule sans plastique pour transporter de l’eau potable (vidéo)
Dans une vidéo publiée jeudi dernier, une start-up londonienne présente une capsule d’eau potable faite à base d’algues. Cette invention naturelle et biodégradable a p...
20 avril 2017 - 18:00
Culture
Image
La youtubeuse Caroline Bassac allias "Caroline Beauté Active" publie une vidéo pour annoncer à ses fans qu'elle est enceinte
Buzz : Sur sa chaîne Youtube, "Caroline Beauté Active" annonce à ses fans qu'elle est enceinte (VIDEO)
A l'occasion de la Saint-Valentin "Caroline Beauté Active" a annoncé sur sa chaîne Youtube qu'elle était enceinte de son premier enfant. Une nouvelle très bien accueil...
17 février 2017 - 18:34
Culture
Image
Des événements marquants sur Twitter.
Twitter : découvrez les évènements qui ont marqué l'année
Le réseau social Twitter a dévoilé lundi les hashtags qui ont mobilisé le plus d'internautes cette année à travers le monde. Parmi les plus utilisés, on retrouve notam...
08 décembre 2015 - 13:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.