Quand un bébé sourd entend la voix de ses parents pour la première fois

Auteur(s)
JmC
Publié le 16 novembre 2014 - 18:56
Image
Bébé sourd qui entend pour la première fois.
Crédits
©Caoture d'écran YouTube
Lachlan, sept semaines, découvre les voix de ses parents.
©Caoture d'écran YouTube
Un bébé sourd qui, grâce aux progrès de la médecine, entend pour la première fois la voix de ses parents: regardez son sourire radieux...

Magie de la médecine moderne, Lachlan, petit Australien diagnostiqué malentendant sévère à la naissance, entend pour la toute première fois. La réaction de ce bébé de sept semaines est touchante lorsqu’il découvre, grâce à un appareil auditif, la voix de ses parents...

Ces images, tournées par Toby Lever, le père du bébé, datent de 2012 et ont été publiées il y a quelques semaines seulement sur YouTube. "Nous espérons que cela pourra donner de l’espoir aux autres familles (dans la même situation)", a expliqué la mère de Lachlan, Michelle.

Aujourd’hui âgé de deux ans, le garçon se porte bien et s’est parfaitement adapté à ses prothèses auditives.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.