Pour soutenir les personnes transgenres, la chanteuse Sia montre enfin son visage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 août 2017 - 11:48
Image
Pour soutenir les personnes transgenres, la chanteuse Sia montre son visage
Crédits
©Capture d'écran YouTube/ @Billboard
La chanteuse SIA s'est affichée visage découvert dans une vidéo pour soutenir les personnes transgenres.
©Capture d'écran YouTube/ @Billboard
Après la décision de Donald Trump d'interdire aux personnes transgenres de s'engager dans l'armée américaine, de nombreuses célébrités sont montées au créneau. Dans une vidéo de soutien à la communauté LGBTQ publiée le 28 juillet dernier, de nombreuses stars ont adressé un message, dont Sia, qui s'est affichée visage découvert.

La chanteuse Sia, qui cache son visage depuis plusieurs années derrière ses célèbres perruques blondes, brunes ou les deux, pour préserver sa vie privée, a fait tomber le masque pour défendre la cause des personnes transgenres.

Une vidéo a été publié par Billboard Pride, la rubrique consacrée aux LGBTQ du magazine Billboard et l'association d'aide aux personnes LGBTQ Glaad, le 28 juillet dernier. Dans cette dernière, des dizaines de célébrités se sont relayées derrière la caméra pour apporter un message de soutien à cette communauté après la décision de Donald Trump d'interdire aux personnes transgenres d'intégrer l'armée américaine.

Parmis ces célébrités on retrouve Rita Ora, Peppermint, Sasha Velour, K.Flay, Shamir, Dua Lipa, Jackie Cruz, le duo The Chainsmokkers ou encore Michael Stipe. On peut également apercevoir Sia, qui déclare, cheveux attachés et visage entièrement découvert,"à nos amies de la communauté transgenre, on vous aime, on vous soutient, on reste à vos côtés et on ne vous abandonnera pas".

Cette mobilisation a eu lieu deux jours après la déclaration de Donald Trump sur Twitter, précisant que la décision, qui avait été prise par Barack Obama, d'accueillir les personnes transgenres dans l'armée ne pourrait finalement pas être mise en place.

"Après consultation de mes généraux et experts militaires, soyez avisés que le gouvernement des Etats-Unis n'acceptera pas ou ne permettra pas aux personnes transgenres de servir dans une quelconque capacité dans l'armée américaine. Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l'armée entraîneraient", a-t-il écrit en trois tweets.

À LIRE AUSSI

Image
L'interdiction annoncée par le président américain Donald Trump contre les personnes transgenres ser
Le commandant des garde-côtes américains défend son personnel transgenre contre Trump
Le commandant des garde-côtes des Etats-Unis, Paul Zukunft, a déclaré mardi qu'il ne "romprait pas le contrat de confiance" qui le lie à son personnel transgenre, aprè...
01 août 2017 - 23:59
Image
France-Soir
L'interdiction des transgenres dans l'armée américaine semée d'embûches
L'annonce par le président Donald Trump de l'interdiction aux personnes transgenres de servir dans l'armée américaine a pris de court le Pentagone et laisse les respon...
27 juillet 2017 - 23:06
Image
Le président américain Donald Trump tenant un drapeau arc-en-ciel le 30 octobre 2016 dans le Colorad
Les transgenres, question devenue centrale aux Etats-Unis
La Maison Blanche peinait mercredi à détailler l'application de l'interdiction aux personnes transgenres de servir dans l'armée américaine, annoncée par le président a...
26 juillet 2017 - 22:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.