Pour lutter contre le cancer une youtubeuse annonce donner ses cheveux, ce sont des extensions
Mercredi 5, la youtubeuse américaine Lele Pons a publié sur son compte Instagram une photo avec les cheveux coupés où elle disait vouloir les donner aux personnes malades d'un cancer. Mais, ses followers, très observateurs, se sont rapidement aperçus qu'il ne s'agissait pas de ses vrais cheveux mais d'extensions. Depuis ce jour, ses jeunes fans se sentent trahie et la jeune femme est au centre d'une grosse polémique. Les followers de Lele Pons ont remarqué la tromperie de leur idole car les fixations qui servent à tenir les extensions sur sa chevelure sont apparentes sur la photo Instagram. De plus, les boucles non naturels ne peuvent pas être données pour fabriquer des perruques.
Care to explain how you chopped off your "hair" and "donated" it @lelepons?? Last time I checked you can't donate extensions. pic.twitter.com/mUvckfllDa
— Emily (@Emily_graceffa) 7 juillet 2017
Le post avec la photo a été supprimé du compte de la jeune femme quelques heures après. Lele Pons a également bloqué ses abonnés qui l'interrogeaient sur ce subterfuge. Suite à la polémique, la youtubeuse a tenu à sortir du silence en expliquant qu'elle avait coupé ses cheveux avant de réaliser que les associations de soutien aux malades des cancers n'acceptaient que les cheveux naturels: "J'ai coupé mes cheveux avec l'intention de les donner. Malheureusement, après avoir essayé, j'ai appris que les associations ne prenaient pas de cheveux colorés. Je cherche donc d'autres moyens d'aider les personnes affectées par leur perte de cheveux à cause du cancer, c'est une priorité pour moi".
Rappelons, que Lele Pons, âgée de 21 ans, est une vraie star aux Etats-Unis. Elle rencontre un grand succès auprès des adolescents qui adorent regarder ses vidéos. La jeune femme qui vit à Los Angeles depuis quelques mois, comptabilise plus de cinq millions d'abonnés sur sa chaine et ses vidéos totalisent un peu plus de 545 millions de vues.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.