Piratage de la chaîne HBO : le script du prochain épisode de "Game of Thrones" pourrait fuiter
HBO a été victime le week end dernier d'un piratage massif, rapporte Entertainment Weekly. Plusieurs épisodes de séries, ainsi que des scripts, auraient été dérobés par les pirates informatiques. Une fuite qui a été reconnue par la chaîne de télévision américaine à travers un communiqué de presse "HBO a récemment vécu une cyber-attaque, ce qui a mis en danger nos informations confidentielles. Nous avons tout de suite commencé à enquêter sur l'incident, nous travaillons avec les forces de l'ordre et en collaboration avec des sociétés de cyber-sécurité".
Selon plusieurs médias américains, les pirates auraient mis la main sur "1,5 téraoctets de données" contenant des épisodes inédits des séries Ballers et Room 104.
Les hackers ont également fait savoir à travers des mails envoyés à plusieurs rédactions américaines qu'ils avaient mis la main sur des textes tirés de l'épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones, la série emblématique de HBO, dont la diffusion est prévue le 6 août prochain.
"Salut l'humanité. La plus grosse fuite de l'ère du cyber espace est en train d'avoir lieu. Quel est son nom? Oh j'ai oublié de le dire. C'est HBO et Game of Thrones....!!! Vous avez la chance d'être les premiers témoins à pouvoir télécharger ce qui a fuité. Profitez-en et faites passer le mot. Quiconque en parlera, se verra accorder une interview. HBO s'écroule", se sont vantés les pirates.
Hacker explicitly offering transaction to journalists: cover our data breach in a way we like; you can interview us https://t.co/1vgY2q4Mcx pic.twitter.com/m0bDE5RS7r
— Joseph Cox (@josephfcox) 31 juillet 2017
Dans un message interne dévoilé par la chaîne ABC, le PDG Richard Plepler assure les employés de HBO que les dirigeants et les équipes techniques "travaillent en continu pour protéger nos intérêts collectifs". "Les efforts déployés à travers plusieurs services ne sont rien de moins qu'herculéens", a-t-il affirmé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.