Nolwenn Leroy revient sur son enfance sans son père et éteint la polémique avec Laurent Baffie (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 12:43
Image
Nolwenn Leroy, enceinte de son premier enfant.
Crédits
©Photo AFP
Nolwenn Leroy se fait encore l'écho aujourd'hui du message de l'Abbé Pierre qui lui a demandé de prolonger son combat contre la pauvreté.
©Photo AFP
La chanteuse Nolwenn Leroy était samedi sur le plateau de "Salut les terriens" où Thierry Ardisson lui a demandé de parler des moments difficiles de son enfance, après l'abandon de son père. Mais la séquence qui a fait le plus de bruit sur les réseaux sociaux ne concerne pas cette partie de sa vie. Laurent Baffie, assis à côté d'elle, a tenté de remonter sa jupe pendant l'interview. Mais elle en a ri.

Nolwenn Leroy a un emploi du temps bien chargé en ce moment. Entre la sortie de son nouvel album Gemme, la promotion de ce dernier, et son petit garçon à s'occuper, la compagne de l'ancien joueur de tennis Arnaud Clément a en effet de quoi faire.

Samedi 23, la chanteuse et bretonne d'origine était sur le plateau de Salut les terriens et Thierry Ardisson sur C8. L'animateur, qui a l'habitude de faire dans la provocation et dans le larmoyant, lui a demandé d'évoquer les moments difficiles de son enfance. Quand elle avait 11 ans, Nolwenn Leroy a vu son père abandonner le domicile familial, la laissant elle, sa sœur et sa mère dans une situation financière très compliquée.

A cette période de sa vie, elle est entrée en contact avec l'Abbé Pierre qui, à sa mort, lui a demandé "de continuer à porter son message lorsqu'il partirait pour ses grandes vacances comme il le disait", a confié la chanteuse.

Si elle en veut toujours beaucoup à son père, elle lui reconnaît au moins une chose positive. "S'il n'était pas parti, est-ce que j'aurais eu ce destin-là? Je ne sais pas. Est-ce que j'aurais fait autant de musique, est-ce que je me serais raccrochée à la musique comme je me suis raccrochée à la musique?", a-t-elle ainsi déclaré.

Après ce passage assez émouvant, Nolwenn Leroy s'est retrouvée bien malgré elle au cœur d'une polémique. Assise à côté de Laurent Baffie, sociétaire et sniper de l'émission, elle a bien failli dévoiler plus qu'elle ne le voulait d'elle… L'humoriste a tenté de remonter sa jupe, assurant qu'il "faut du cul" pour faire de l'audience.

Mais la chanteuse ne l'a pas mal pris. Elle a d'ailleurs ri de cet "incident", justifiant que "Laurent est (son) ami". Sinon elle aurait sans doute réagi autrement. En donnant une baffe à Baffie?

À LIRE AUSSI

Image
Nolwenn Leroy, enceinte de son premier enfant.
"The Voice 7" : Nolwenn Leroy ne sera pas coach cette saison "mais plus tard pourquoi pas"
Nolwenn Leroy, pressentie pour être coach dans la saison 7 de "The Voice" a coupé court au rumeur ce samedi. La chanteuse a expliqué ne pas pouvoir participer à l’émis...
26 août 2017 - 17:41
Culture
Image
Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy pose en topless pour la pochette de son prochain album "Gemme" (photo+vidéo)
A peine devenue maman, Nolwenn Leroy doit se replonger dans la promotion de son prochain album intitulé "Gemme" et qui sortira en septembre. Elle vient d'ailleurs de d...
22 juillet 2017 - 16:24
Culture
Image
Nolwenn Leroy
Les Enfoirés 2017 : Nolwenn Leroy fâchée avec Jenifer ? Elle répond aux rumeurs
Pour la première fois de l'histoire des Enfoirés, Jenifer et Nolwenn Leroy ont partagé un duo pour la bonne cause, lors du concert diffusé ce vendredi soir sur TF1. A ...
03 mars 2017 - 17:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.