Nicole Eggert accuse l'acteur Scott Baio d'avoir abusé sexuellement d'elle quand elle était mineure
La série de révélations de scandales sexuels touchant Hollywood semble sans fin. Samedi 27, c'est sur compte Twitter que l'actrice américaine Nicole Eggert a annoncé qu'elle avait subi au moins une agression sexuelle alors qu'elle était encore mineure.
Si Nicole Eggert est surtout connue pour son rôle de Summer Quinn dans la série Alerte à Malibu, c'est sur un autre sitcom, très populaire dans les années 1980 (de 1984 à 1990 précisément) que les faits se seraient produits. Celle qui n'était qu'une jeune adolescente, jouait dans la série Charles in Charge (Charles s'en charge en français). Elle accuse la star de la série, Scott Baio, de ces abus. "Demandez à Scott Baio ce qui s'est passé dans son garage, alors que j'étais mineure!" lance-t-elle dans son tweet.
Ask @scottbaio what happened in his garage at his house when I was a minor. Creep. https://t.co/YrQydBKd0a
— Nicole Eggert (@NicoleEggert) 27 janvier 2018
Scott Baio a lui-même été une star pendant son adolescence lorsqu'il jouait dans la série Happy Days. Il était cependant adulte lorsqu'il aurait abusé de Nicole Eggert. Dès la fin des années 1990, sa carrière va devenir plus confidentielle, il reviendra sur le devant de la scène pour un tout autre motif: il sera l'un des rares comédiens connus aux Etats-Unis à soutenir ouvertement Donald Trump lors de la campagne présidentielle américaine.
(Les génériques de la série Charles in Charge - source: Youtube)
Dans la foulée de la révélation de Nicole Eggert, un autre acteur a twitté la confirmation des faits dont il assure avoir eu connaissance. Adam Carl, comédien à la carrière plus confidentielle et qui a joué dans un épisode de la série (qui en compte 126) explique à Nicole: "Quand j'ai travaillé sur Charles s'en Charge en 1988 (dans un épisode de la saison 3), je me suis assis avec toi pendant que tu pleurais à propos de ce connard abusif. Je sais que tu dis la vérité et je suis si content de te voir parler".
Scott Baio, lui, a immédiatement contesté ces accusations dans une vidéo publiée sur Facebook. S'il reconnaît en effet une relation sexuelle, il affirme qu'elle a eu lieu en 1990, alors que Nicole Eggert était devenue majeure. Il soupçonne l'ancienne star de vouloir monnayer son histoire auprès des différents talk-shows de la télévision américaine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.