New York : un golden retriever devient la star des réseaux sociaux en sauvant un faon de la noyade (vidéo)
Dimanche 16, au petit matin, Mark Freeley, promenait Storm, son golden retriever, sur la plage de Long Island à côté de New York quand soudain, au loin, le chien a aperçu un faon en train de se noyer. Storm a couru spontanément dans l'eau pour ramener le faon sur la plage raconte Mark Freeley à CBSnews. Pendant que ce dernier immortalisait la scène en filmant depuis la plage, le golden retriever a ramené le petit faon dans sa gueule par la nuque jusqu'à la rive.
What a morning...can't believe this...Storm just saved this baby deer from PJ Harbor...
Publié par Mark Freeley sur dimanche 16 juillet 2017
Une fois arrivé sur le sable, le chien a tenté de le réveiller en le poussant avec sa truffe. Malheureusement le faon n'a pas bougé. Storm a alors essayé de le réanimer en le léchant, mais sans succès. Mark a alors appelé les secours vétérinaires et une association de protection des animaux pour qu'ils puissent lui venir en aide. D'après NBC New York, à peine les bénévoles sur place, le faon s'est à nouveau précipité dans l'eau et un bénévole a dû plonger pour aller le re-sauver de la noyade.
Actuellement, le faon est encore chez le vétérinaire car il a dû être soigné pour une légère blessure à l'œil. L'animal sera relâché dès qu'il sera sur pattes.
Le propriétaire de Storm, a décidé de partager la video sur sa page Facebook. En seulement quelques jours, elle a fait le buzz et est devenue virale. Elle comptabilise plus de 3 millions et vues et 63.000 partages. A noter également que Storm est devenu une vraie star sur Internet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.