"Montre-nous tes nibards" : Bürki se déshabille pour tacler Valls sur le burkini (VIDEO)
"Manuel Valls, il va falloir me montrer une noisette!". C'est par cette injonction pour le moins osée que l'animatrice de C8 -le nouveau nom de la chaîne D8 pour faire plus "groupe Canal+"- Daphné Bürki a interpellé le Premier ministre, lundi 5, lors de la première de la saison de La Nouvelle Edition. Dans le viseur de cette fille de bonne famille si dévergondée, les déclarations du chef du gouvernement sur les "seins nus" de Marianne suite à la polémique sur le burkini.
"En fait, Marianne a rarement les seins nus. Elle pointe quelques fois mais c’est parce qu’il y a des courants d’air dans les mairies", a entamé, provocatrice, l'animatrice. Puis de lancer: "question, les seins sont-ils vraiment le symbole de la France?".
"Après l’apprentissage de la Marseillaise, est-ce que c’est un nouveau test pour obtenir la nationalité?", soulève-t-elle encore, tout en se drapant dans un grand drapeau tricolore. "Tu veux être Française? Montre-nous tes nibards!", caricature-t-elle. Tout en joignant le geste à la parole, sur fond du très sensuel tube de George Michael, Careless Whisper... Mais, même si le buzz a ses raisons que la raison ignore, le geste est resté symbolique: le CSA veille.
C'est donc une main chastement posée sur son sein droit (pas du côté du cœur, donc) que l'animatrice poursuit sa tirade. "En échange, Manuel Valls, il va falloir me montrer une noisette". Clap de fin sur la première émission d'une saison qui promet, sur C8...
(Voir ci-dessous la tirade de Daphné Bürki en vidéo)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.