"Mon food truck à la clé" : la nouvelle émission culinaire de France-2
Le succès des émissions culinaires ne se dément pas. Après Master Chef (TF1), Top Chef (M6), Le meilleur pâtissier (M6), Dans la peau d'un chef (France-2) ou encore Cauchemar en cuisine (M6), une nouvelle émission vient de voir le jour, avec cette fois-ci un concept différent: Mon food truck à la clé. Diffusé sur France-2 à 17h15 à partir de ce lundi, ce concours culinaire, le premier du genre en France, permet à son gagnant de remporter un camion-restaurant d'une valeur de 100.000 euros au terme d'un mois et demi de compétition. Chaque semaine, deux nouvelles équipes s'affrontent lors d'une compétition animée par Carinne Teyssandier, la chroniqueuse cuisine de Télématin. A chaque région de France, son duel.
La chaîne le stipule: "pour remporter ce concours, être bon cuisinier ne suffit pas. S’ils veulent devenir leur propre patron, les candidats doivent également s’avérer de véritables chefs d’entreprise". Pour la première fois, les candidats ne seront pas seulement jugés sur la qualité de leurs préparations mais aussi sur leurs talents de chefs d'entreprise et sur la viabilité économique de leur projet. Pour les aider, deux experts, Nathalie Nguyen (demi-finaliste de Masterchef) et le chef Bruno Olivier, seront à bord de leur camion-restaurant pour leur apprendre les rouages du métier et leur donner toutes les clés de la réussite: avoir un concept solide, savoir acheter, vendre, s'adapter, etc.
"Nous ne sommes pas là pour les juger, mais pour leur faire part de notre expérience", explique Nathalie Nguyen. Produite par la société Shine France (à qui l'ont doit notamment The Voice sur TF1), cette nouvelle émission surfe sur la tendance des "food trucks" qui fait un ravage, notamment aux Etats-Unis. En France, il en existe 15.000.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.