Miss Univers : la Colombienne Paulina Vega remporte la couronne (DIAPORAMA)
Miss Colombie, Paulina Vega, a été sacrée dimanche 25 Miss Univers 2014, lors de la 63e édition du concours, organisée dimanche à Doral près de Miami (sud-est des Etats-Unis). La jeune femme de 22 ans, mannequin depuis ses 8 ans, est encore étudiante en commerce à l'Université Javeriana de Bogota.
Elle a remporté la couronne face aux 87 autres belles du monde entier et succède à la Vénézuélienne Gabriela Isler. Elle est la seconde Colombienne à remporter le titre, après Luz Marina Zuluaga, en 1956.
La Française Camille Cerf avait été retenue parmi les 15 finalistes du concours mais n'a pas passé le top 10. La jeune femme de 20 ans, originaire de Coulogne dans le Pas-de-Calais, méritait pourtant d'être parmi les finalistes pour Sylvie Tellier, la directrice générale de Miss France: "notre Camille Cerf méritait le top 10. Comme une impression de se battre contre des montagnes!" a-t-elle écrit sur Twitter. Pour certains observateurs, la Miss France ne correspondait pas tout à fait aux canons de beauté du concours, dans lequel plus de la moitié des candidates ont eu recours à la chirurgie esthétique au moins une fois. Une pratique interdite dans le concours français. Le titre de Miss Univers échappe à la France depuis 1953.
Lors de la soirée, seules 15 des 88 candidates avaient réellement une chance de remporter le titre. Elles avaient été présélectionnées lors d'un défilé mercredi 21. Mais la liste du top 15 avait été jalousement gardée jusqu'à la soirée, dont les images étaient diffusée en France dans la nuit de dimanche à lundi.
Les cinq dernières prétendantes en lice étaient Miss Colombie, Miss États-Unis, Miss Jamaïque, Miss Ukraine et Miss Pays-Bas. A l'annonce des places sur le podium, la tension était palpable sur le visage des jolies finalistes.
(Retrouvez ci-dessous les images de la finale de Miss Univers)
(Ci-dessous le diaporama des 5 finalistes du concours)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.