Melania Trump : elle remercie Emmanuel Macron pour son accueil mais se trompe de compte Twitter
Cela partait d'une bonne intention. Après deux jours passés en France, Melania Trump a tenu à remercier Emmanuel Macron pour son hospitalité. Son post Twitter a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre, non pas pour son geste sympathique mais pour ses fautes d'orthographe. En effet, la belle brune n'a pas écrit correctement le prénom du président français: elle a salué "Emanuelle Macron", oubliant un "M" et ajoutant la forme féminine.
Une boulette qui a bien fait rire les internautes d'autant que le compte @EmanuelleMacron existe réellement sur le réseau social. Il s'agit d'un compte parodique anti-Macron. Suite à cette petite gaffe, la Première dame des Etats-Unis a donc rapidement rectifié son erreur: le tweet a été effacé puis remplacé par un nouveau (sans faute d'orthographe).
De son côté, Donald Trump a lui aussi voulu remercier Emmanuel Macron pour cet accueil. Visiblement ravi de son séjour, il a donc adressé sur Twitter un petit mot au locataire de l'Elysée. "THANK YOU FRANCE", a tweeté le locataire de la Maison-Blanche. Et d'ajouter: "Ce fut un grand honneur de représenter les Etats-Unis à ce magnifique défilé (du 14 juillet). Félicitations au président @EmmanuelMacron!". Le tout suivi d'une vidéo montrant tous les meilleurs moments de sa visite en compagnie de son épouse.
Ce déplacement a également été l'occasion pour de petits plaisantins de faire un photomontage, lequel a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Prise lors du dîner présidentiel organisé à la Tour Eiffel au restaurant Le Jules Verne, la photo montre Melania Trump, la main posée sur la cuisse d’Emmanuel Macron.
La photo qui déclencha la 3e guerre mondiale #fetenationale pic.twitter.com/WxWNZ5Knfe
— CLZZ (@clooz2012) 14 juillet 2017
Mais ce photomontage, intitulé "la photo qui déclencha la 3e guerre mondiale" , est très facile à repérer. En effet, lors de ce repas, la First Lady ne portait aucun bracelet au poignet, ni de manches longues sur les bras, en témoignent les clichés officiels. Or, sur cette photo, on peut apercevoir que le poignet de l'épouse de Donald Trump est couvert.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.