L'un des meilleurs parapentistes du monde fait découvrir les montagnes roumaines (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 juillet 2017 - 19:10
Mis à jour le 19 juillet 2017 - 12:10
Image
Vidéo Jamie Lee Parapente Speedflying Sport Extrême
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Jamie Lee est considéré comme l'un des meilleurs parapentistes du monde.
©Capture d'écran YouTube
Jamie Lee est un pilote néo-zélandais et est considéré comme l'un des meilleurs parapentistes du monde. Il partage sa passion, et son métier, avec ses fans en publiant très régulièrement des vidéos de ses exploits. Mardi, il a fait découvrir aux plus curieux les Carpates, une chaîne de montagne en Roumanie.

Pour regarder cette vidéo, mieux vaut ne pas avoir le vertige. En effet ce court clip a été filmé par Jamie Lee, l'un des meilleurs parapentistes du monde, en caméra embarquée alors qu'il volait au cœur de la chaine de montagne des Carpates, en Roumanie mardi 17. Et comme si cela ne suffisait pas, ce sportif de haut niveau est spécialiste d'une discipline bien particulière.

En effet le Néo-zélandais est un grand adepte du speeflying. Cette pratique du parapente consiste à effectuer des vols au ras du sol en exécutant de temps à autre des figures. Pour cela, les "speepflyers" doivent sauter avec une plus petite aile que celles utilisées traditionnellement. Avec une moins grande prise au vent, le sportif va donc beaucoup plus vite, d'où le terme "speed" qui signifie "vitesse" en anglais.

Cette sorte de parapente acrobatique nécessite une maîtrise parfaite de la discipline au risque d'être victime d'un accident, qui souvent se révèle mortel. Mais ce n'est pas un problème pour Jamie Lee qui en cette période estivale enchaine les sauts et sillonne le monde à la recherche de "spots" toujours plus spectaculaires.

Dans cette vidéo déjà, les paysages sont incroyables: une fois les nuages passés, Jamie Lee s'élance dans le vide et frôle les versants des montagnes, dans un premier temps,'on a même l'impression qu'il touche le sol par moment, pourtant Jamie Lee vole bel et bien.

Malgré sa grande expérience, le passionné laisse échapper quelques cris, preuve que l'adrénaline fait toujours effet: il faut dire que lors de ce genre de descente, la vitesse peut atteindre 100 km/h au cours de certaines figures.

À LIRE AUSSI

Image
Devin Stratton tombe de haut. Free rider de 25 ans, qui a pris une falaise pour une simple bosse.
Surpris par une falaise, un skieur de freeride chute de plus de 40 mètres et s'en sort indemne (VIDEO)
Un jeune Américain amateur de sports extrêmes s'est récemment fait une belle frayeur au cours d'une sortie à ski en hors-piste. En voyant une bosse au loin, il a foncé...
27 janvier 2017 - 18:09
Culture
Image
Le futur Palais de justice de Paris.
Paris : ils sautent en parachute depuis le toit du futur Palais de justice, les trois hommes interpellés
Interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi, trois hommes, âgés de 29, 30 et 34 ans ont sauté en parachute depuis le sommet du futur Tribunal de grande instance de Pa...
29 octobre 2016 - 12:36
Société
Image
Miles Daisher reste accroché à un avion alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide.
Miles Daisher reste accroché à un avion au moment de se jeter dans le vide (VIDEO)
C'est surement le saut le plus mémorable et le plus impressionnant dans la carrière de ce professionnel. Miles Daisher est resté accroché, pendant de longues secondes,...
24 octobre 2016 - 16:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.