Loire : la journaliste de LCI, Marlène Seguin, décède après une chute de cheval
La rédaction de LCI est en deuil. En effet, la chaîné d'information en continue a eu la tristesse d'apprendre mardi 22 la disparition d'une de ses journaliste, Marlène Séguin. La jeune femme de 27 ans est décédée suite à une chute de cheval à Champdieu dans la Loire.
"C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre consœur Marlène Seguin", a fait savoir la rédaction de LCI. "Tout mon soutien aux proches de Marlène Seguin. Elle reste pour toute la rédaction de LCI une grande professionnelle, une amie", a réagi Thierry Thuilllier, directeur général de la chaîne. Sa rédaction lui a rendu hommage à l'antenne.
Carnet noir : notre journaliste Marlène Seguin est décédée https://t.co/SZTKjeeUco pic.twitter.com/ebGdAL2HKW
— LCI (@LCI) 22 août 2017
Originaire de Montbrison, la jeune femme avait rejoint la chaîne de télévision en 2014. Diplômée de l'IPJ, elle avait été lauréate du prix Patrick-Bourrat qui récompense les futurs talents du journalisme télé.
Selon Le Parisien Marlène Seguin était une cavalière aguerrie et était seule lorsqu'elle est tombée de son cheval. D'après France Bleu, elle a été retrouvée inconsciente par des riverains dans un fossé à une cinquantaine de mètres de son cheval. Ces derniers ont tout de suite appelé les secours, lesquels ont constaté à leur arrivé qu'elle ne respirait plus. "Ils ont tenté de la réanimer pendant plusieurs dizaines de minutes, sans y parvenir", a fait savoir la radio.
Et d'ajouter: "Personne n'a vu la chute, alors difficile de savoir comment l'accident s'est produit. Même si elle n'écarte aucune hypothèse, la gendarmerie privilégie très largement la piste accidentelle".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.