Les violences conjugales vues par les enfants

Auteur(s)
MM
Publié le 12 janvier 2015 - 16:54
Mis à jour le 13 janvier 2015 - 01:21
Image
On a demandé à un jeune garçon de gifler une jeune fille.
Crédits
©capture d'écran Dailymotion
On a demandé à de jeunes garçons de gifler une jeune fille.
©capture d'écran Dailymotion
Les auteurs de cette vidéo ont voulu réaliser une expérience sur la vision que les enfants avaient des violences conjugales. Leurs réponses sont édifiantes.

Les violences contre les femmes sont malheureusement un phénomène de société. Pour lutter contre de telles dérives, le média italien Fanpage.it a voulu le mettre en lumière de façon quelque peu originale… à travers les réactions des enfants.

Dans la vidéo, le journaliste demande aux jeunes garçons de se présenter avant de leur faire rencontrer une petite fille. 

Ainsi, lorsque la personne les interrogeant leur demande ce qu'ils aiment chez la jeune fille, nombreux sont ceux qui parlent de ses longs cheveux blonds et de ses yeux. Lorsqu'ils ont l'occasion de lui faire une grimace, ils hésitent quelques instants avant de se mettre à tordre leur bouche ou leur nez, en ayant du mal à garder leur sérieux. Après ces questions anodines, le journaliste leur demande alors de frapper la jeune fille, violemment. Gênés, ils sont tous catégoriques et répondent "non". Ecoutez leurs justifications. Celles-ci apportent un peu de douceur et d'humanité en ce bas monde.

 

 


 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.