"Les 12 coups de midi" : Christian Quesada a commencé à dépenser son gain de 809.392 euros
Il a fait partie du quotidien des Français, ou plutôt des téléspectateurs de TF1, tous les midis, pendant plus de six mois. Christian Quesada, plus grand maître des 12 coups de midi, jeu présenté tous les jours par Jean-Luc Reichman, fait son retour pour la semaine spéciale le combat des maîtres, qui a commencé ce lundi 3.
L'occasion pour celui qui a remporté 192 fois le coup fatal (finale du jeu après les deux premières étapes: le coup d'envoi et le coup par coup) de confier comment il a dépensé ses gains, qui s'élevaient le jour de son élimination (le 14 janvier dernier) à plus de 800.000 euros, 809.392 euros très exactement, divisés en deux: 599.250 euros d'argent et 210.142 euros de cadeaux (voitures, voyages, télévisions, etc…).
Merci Christian@chris12mdm ! @TF1 #Les12CoupsDeMidi pic.twitter.com/3OVsceenit
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) 14 janvier 2017
Christian Quesada, papa de deux petits garçons, a évidemment commencé par gâter ses proches, sa famille mais aussi les amis qui l'ont aidé financièrement jusqu'à ce qu'il touche ses gains, lui qui bénéficiait du RSA jusqu'à ce qu'il intègre le jeu de Jean-Luc Reichmann.
"J'ai gagné une somme colossale ! Je pense surtout à l'avenir de mes enfants. Je me suis fait un petit plaisir personnel avec un magnifique voyage au Japon. Ensuite, j'aimerais m'acheter une petite propriété quelque part" a-t-il expliqué à Télé Star.
Cette semaine, le plus grand maître de midi va à nouveau venir étaler sa culture avec d'autres grands gagnants du jeu, comme Timothée (83 participations) et Xavier (76 participations). Tous les trois affronteront chaque jour de cette semaine d'autres anciens candidats dans l'optique de se qualifier pour la finale de samedi 8 et faire remporter 200.000 euros aux téléspectateurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.