Le réseau social Twitter touché par une panne mondiale
Une semaine après la cyberattaque "WannaCry", des centaines de milliers d'ordinateurs ont été bloqués dans plusieurs administrations et sociétés mondiales, un vent de panique continue de souffler sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs ont remarqué des pannes dans le fonctionnement de Twitter ce vendredi 19. Alimentant ainsi les craintes d'un piratage d'envergure similaire à celui survenu vendredi 12.
Le problème semble avoir commencé un peu avant 7h ce matin. De nombreux utilisateurs du réseau social ont reçu le message d'erreur suivant: "Une erreur technique est survenue. Merci de l'avoir remarqué- nous allons le corriger pour un retour le plus rapide possible à la normale." Le site web semblait ensuite revenir à la normal lorsqu'on l'actualisait puis, quelques secondes après, il disparaissait pour redevenir hors ligne.
Il n'y pas d'inquiétude à avoir. Ce ne sont ni les connexions ni les navigateurs des utilisateurs mais bien un problème qui a touché Twitter dans le monde entier. En début d'après-midi, le hashtag #twitterdown a été créé. Les internautes très mécontents du dysfonctionnement l'ont rapidement fait savoir via l'application Twitter.
Nous pendant un #TwitterDown pic.twitter.com/PWWY6OYW0o
— Madame Clairon (@Madame_Clairon) 19 mai 2017
Y a que moi qui à ça toutes les 5minutes ? #TwitterDown pic.twitter.com/uj6yWSuU5j
— Anthony Aaron (@Seroths) 19 mai 2017
Selon le site Down Detector, le réseau social a connu (et connait régulièrement) quelques problèmes techniques mais rien à voir avec le piratage international survenu la semaine dernière. Pour les fans du réseau social qui ne peuvent pas se passer de Twitter, le site Tweetdeck est toujours disponible.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.