"Le Glasspool Belfie", la nouvelle tendance qui enflamme Instagram (photos)
Sur Instagram, une nouvelle mode fait fureur cet été: le "Glasspool Belfie". Cette nouvelle lubie est la contraction des mots anglais "Glassppol" ("vitre de piscine", en français), "butt" ("fesses") et selfie, autrement dit "selfie de fesses contre la vitrine d'une piscine". Cette tendance consiste à photographier ses fesses contre la paroi en verre d'une piscine.
A noter que la pose doit être la plus "sexy" possible. Pour cela, il faut que photo soit prise de dos. Il est préférable que la jeune femme photographiée soit cambrée et en maillot de bain deux pièces pour pouvoir mettre en valeur ses fesses contre la paroi transparente de la piscine.
Certaines célébrités comme Emily Ratajkowski et Kim Kardashian ont déjà craqués. Elles se sont prêtées au jeu du "Glasspool Belfie" sur des stories Instagram sans complexe. Les jeunes femmes qui comptent chacune plus de quatorze millions d'abonnés chacune s'affichent en bikini sur leurs comptes en prenant soin de bien faire ressortir leurs fesses contre les parois des piscines.
Pour celles ou ceux qui seraient tentés de publier sur leurs réseaux sociaux leur "Glasspool Belfie", les piscines avec des parois en verre les plus célèbres sont celles situées à Dubai et à Laucala Island Resort dans une des îles Fidji.
Sur Instagram plus de 200.000 internautes ont déjà posté leur postérieur sur leur compte avec le hashtag #belfie… Pour l'instant la majorité des clichés sont postés par des femmes. On attend avec impatience les Glasspool Belfie fait par les hommes….
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.