Le fou rire du prince Charles et Camilla devant une démonstration de chant inuit (vidéo)
Le prince Charles et sa femme Camilla n'ont pas réussi à retenir leur fou rire jeudi 29 lors d'une démonstration de chant inuit. Ils assistaient à une cérémonie officielle au Canada pour fêter le 150e anniversaire du pays, faisant partie du Commonwealth.
Ce spectacle de katajjaq, un art traditionnel inuit, a quelque peu désarçonné le couple qui n'a pas réussi à garder son calme. Ce genre de chant de gorge est souvent considéré comme un jeu où deux femmes se relancent l'une après l'autre. Charles et Camilla, mariés depuis maintenant douze ans, sont pourtant habitués des cérémonies officielles qui imposent d'être impassible en toute circonstance.
Mais les deux ne s'attendaient peut-être pas au chant guttural des deux jeunes femmes près d'eux. Celui-ci ressemblait plus à une suite de bruits ou d'halètements tout droit sortis d'un rapport sexuel qu'à une mélodie, selon les internautes. Le couple a dû penser comme eux. Tous deux ont essayé cacher leur visage ou de se retenir de rire, mais les caméras ont filmé leur hilarité qui n'est donc pas passée inaperçue. Celle-ci a beaucoup fait rire la majorité des internautes même si quelques uns ont trouvé leur attitude "inadmissible".
Leur visite sur le territoire du Nunavut, la région la plus à l'ouest du pays a été très remarquée. Pourtant, le prince n'en est pas à sa première des bourde: en juillet 2016, une plaque commémorative était tombée devant lui alors qu'il l'inaugurait. Encore une fois loin de garder son calme, le Duc de Cornouailles avait explosé de rire devant la foule.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.