Le e-shop Asos ne retouche plus les photos de ses mannequins (photo)
Le numéro un des sites de ventes en ligne Asos a décidé de ne plus photoshopper les corps de ses mannequins. Il y a quelques semaines, les internautes ont été nombreux à remarquer ce changement. Asos ne cache plus rien: vergetures, cicatrices ou imperfections d'épilations, les modèles sont au naturel.
Même si la marque n'a fait aucune déclaration officielle, elle a clairement voulu rompre avec les codes traditionnels des photos de publicités classiques où les mannequins sont retouché(e)s de la tête aux pieds. Asos tient à surfer sur la tendance du "Body Positivistes" ("valorisation de tous les types de corps", en français).
Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a ravi les internautes. On peut y lire les commentaires suivants: "Tellement impressionnée qu'Asos ne dissimule plus les vergetures de ses modèles. Elle est magnifique" publie Amy ou encore Arnaud qui applaudit l'enseigne en mettant: "Merci Asos de nous montrer autre chose, vos modèles sont parfaites".
So impressed with @Asos for not airbrushing the models stretchmarks She looks amazing! pic.twitter.com/OKEZinpjKe
— Amy(@amyrowlandsx) 28 juin 2017
Merci @ASOS de nous montrer autre chose, vos modèles sont parfaites. @ASOS_Fr https://t.co/XZbRhUX6x2
—rnaud (@arnauddossantos) 29 juin 2017
Pour le moment, ce changement est visible en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Malheureusement de nombreux pays n'ont pas encore appliqué cette nouveauté, c'est le cas de l'Italie où la même photo a été retouchée.
Cependant, pour certains internautes, Asos ne va pas au bout des choses. Car comme on peut le lire sur le tweet suivant: "Sur un modèle qui porte quoi? Une taille 34? Il y a du progrès, mais pas tant que ça." Les mentalités n'ont pas encore changé du tout au tout, mais une chose est sûre, les choses évoluent.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.