Le e-shop Asos ne retouche plus les photos de ses mannequins (photo)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 11 juillet 2017 - 14:40
Image
Le e-shop Asos ne retouche plus les photos de ses mannequins
Crédits
©capture d'écran Twitter
Asos ne cache plus rien: vergetures, cicatrices ou les imperfections d'épilations, les modèles sont au naturel.
©capture d'écran Twitter
Le site de vente en ligne Asos laisse apparaître les vergetures et les cicatrices de ses modèles. Les internautes saluent cette décision.

Le numéro un des sites de ventes en ligne Asos a décidé de ne plus photoshopper les corps de ses mannequins. Il y a quelques semaines, les internautes ont été nombreux à remarquer ce changement. Asos ne cache plus rien: vergetures, cicatrices ou imperfections d'épilations, les modèles sont au naturel.

Même si la marque n'a fait aucune déclaration officielle, elle a clairement voulu rompre avec les codes traditionnels des photos de publicités classiques où les mannequins sont retouché(e)s de la tête aux pieds. Asos tient à surfer sur la tendance du "Body Positivistes" ("valorisation de tous les types de corps", en français).  

Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a ravi les internautes. On peut y lire les commentaires suivants: "Tellement impressionnée qu'Asos ne dissimule plus les vergetures de ses modèles. Elle est magnifique" publie Amy ou encore Arnaud qui applaudit l'enseigne en mettant: "Merci Asos de nous montrer autre chose, vos modèles sont parfaites".

Pour le moment, ce changement est visible en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Malheureusement de nombreux pays n'ont pas encore appliqué cette nouveauté, c'est le cas de l'Italie où la même photo a été retouchée.

Cependant, pour certains internautes, Asos ne va pas au bout des choses. Car comme on peut le lire sur le tweet suivant: "Sur un modèle qui porte quoi? Une taille 34? Il y a du progrès, mais pas tant que ça." Les mentalités n'ont pas encore changé du tout au tout, mais une chose est sûre, les choses évoluent. 

À LIRE AUSSI

Image
Une femme en maillot de bain.
Le Body Positive : le courant qui aide les femmes à s’accepter
Pour lutter contre la discrimination des corps et des morphologies, un hashtag #BoPo qui signifie Body Positive a été lancé sur les réseaux sociaux afin de permettre a...
14 avril 2017 - 14:27
Lifestyle
Image
Le parfum "Evening in Paris" est, en 1928, la fragrance la plus célèbre au monde.
Bourjois : la beauté parisienne
Experte en beauté, Bourjois fonde, depuis plus de 150 ans, son succès sur des produits de maquillage colorés et innovants. Née en 1863 à Paris sous le signe du théâtre...
25 novembre 2014 - 16:35
Lifestyle
Image
Maigreur mannequins
Mannequins : adoption d'une loi pour lutter contre la maigreur excessive
Une loi a été votée jeudi à l'Assemblée afin de lutter contre le diktat de l'extrême maigreur qui sévit encore dans le monde de la mode. Cette loi soumet l'exercice de...
19 décembre 2015 - 16:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.