Le chanteur Ed Sheeran quitte Twitter à cause des trolls et des messages haineux
Le quotidien anglais The Sun a révélé lundi 3 que le chanteur Ed Sheeran n'utilisera plus Twitter. De nombreux messages haineux et des trolls, comptes voués à se moquer des internautes, ont eu raison de la présence de l'artiste de 26 ans sur le réseau social au petit oiseau bleu.
"J'ai complètement quitté Twitter. Je ne veux plus en entendre parler", a déclaré Ed Sheeran au quotidien britannique en précisant toutefois qu'il ne clôturerait pas son compte qui continuerait à être alimenté de publications automatiques. "J'étais dessus et il n'y avait que des personnes qui faisaient des commentaires méchants. Twitter est une plateforme faite pour ça", a affirmé le jeune homme.
Cette décision arrive juste après sa performance controversée au festival Glastonbury. Le jeune homme a été accusé par beaucoup d'internautes de n'avoir pas joué son concert en live. Il avait tenté en vain de répondre à ses détracteurs. "J'ai essayé de comprendre pourquoi les gens ne m'aimaient pas", a expliqué Ed Sheeran qui a visiblement arrêté de vouloir répondre aux centaines de moqueries.
"J'ai des personnes, comme mon père, avec qui avoir des conversations. Je n'ai pas besoin que qui que ce soit ne me qualifie de quoi que ce soit", a-t-il affirmé. Mais ses fans restent très déçus de sa décision et des milliers de tweets lui demandent de revenir sur le réseau social ont été publiés. Pas sûr que l'artiste, qui a toujours un compte Instagram, change d'avis pour autant. Les fans français pourront dire tout leur amour à leur idole le 6 juillet 2018: un concert sera organisé au Stade de France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.