"L'amour est dans le pré" : couples, bébés, scandales judiciaires, suicide… les 11 saisons mouvementées (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juin 2017 - 18:34
Image
Karine Le Marchand
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
"L'Amour est dans le pré" est de retour ce lundi soir sur M6 avec toujours Karine Le Marchand à la présentation.
©Kenzo Tribouillard/AFP
"L'amour est dans le pré" est de retour sur M6 ce lundi soir pour une 12e saison très attendue. L'occasion de faire le point sur ce qu'il s'est passé, de joyeux ou de triste, sur les 11 années précédentes.

Ils sont 14, ont entre 27 et 60 ans, et ils cherchent l'amour. M6 et Karine Le Marchand vont les aider à faire de leur vie privée une réussite. C'est ce lundi 19 au soir, à partir de 21h, qu'est diffusé le premier épisode de la 12e saison de L'Amour est dans le pré. Les portraits des agriculteurs et agricultrices participant à l'émission avaient été diffusées en janvier, c'est désormais l'heure de l'ouverture des lettres.

Ce lundi est aussi l'occasion de faire un bilan des 11 saisons passées, riches en événements, souvent heureux mais malheureusement parfois dramatiques.

Ainsi, depuis le début des rencontres dans le pré, 124 agriculteurs ont été placés sous la lumière des projecteurs et l'amour a souvent triomphé. En effet, 74 couples se sont formés pendant l'émission. Certains même après que les caméras aient quitté les exploitations agricoles. Il y a bien entendu eu des ruptures depuis mais aussi des mariages: 17 candidats se sont en effet unis pour le meilleur et pour le pire.

De ces relations amoureuses, 47 petits bébés ont vu le jour. Les téléspectateurs ont été marqués par l'histoire de Thierry et Annie, qui se sont mariés en 2012, et qui ont aussi eu une petite fille. Pierre et Frédérique, connus dans la saison 7, avaient, eux, un petit garçon en 2013 avant de se marier en 2014.

Mais dernièrement, c'est un autre couple qui a refait parler de lui: François et Marie-Line. La jeune femme avait emménagé chez l'agriculteur en 2014. Ils avaient donné naissance à un petit garçon, prénommé Marceau, venu au monde le 21 juillet 2015. Mais elle a tout plaqué et est partie avec leur fils quelques jours après son baptême en 2016.

D'autres événements plus tristes ont marqué l'après émission. Jean-Claude, agriculteur laitier de Seine-Maritime, a été condamné pour violences à l'encontre de Maud, qu'il avait rencontrée lors de la saison 6.

Nathalie, participante de la saison 8, avait elle été embourbée dans plusieurs affaires judiciaires et a été condamnée à de la prison ferme en février dernier pour dénonciation calomnieuse.

Mais le pire a été vécu par Jean-Pierre, participant de la saison 5, qui s'est donné la mort fin 2016 car il ne supportait plus ses problèmes professionnels. 

À LIRE AUSSI

Image
Karine Le Marchand
"L'amour est dans le pré" : une agricultrice invite trois prétendants chez elle, une première
Pour le plus grand plaisir de milliers de téléspectateurs, "L'amour est dans le pré" revient ce lundi soir sur M6. Et cette année, les surprises sont au rendez-vous: u...
19 juin 2017 - 10:03
Culture
Image
François et Marie-Line.
François ("L'amour est dans le pré") : Marie-Line est partie avec leur fils après leur rupture
François, l'un des candidats emblématiques de la neuvième saison de "L'amour est dans le pré", avait trouvé l'amour en 2014 grâce à l'émission. Mais à son grand désarr...
13 juin 2017 - 19:51
Culture
Image
Karine Le Marchand
"L'amour est dans le pré" : deux participants de la prochaine saison se sont pacsés
Alors que la prochaine saison de "L'amour est dans le pré" n'a pas encore débuté, un couple, formé par un agriculteur et sa prétendante, vient tout récemment de se pac...
02 juin 2017 - 17:00
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.