François ("L'amour est dans le pré") : Marie-Line est partie avec leur fils après leur rupture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 juin 2017 - 19:51
Image
François et Marie-Line.
Crédits
©Capture d'écran M6
Marie-Line a quitté François peu après la naissance de leur fils.
©Capture d'écran M6
François, l'un des candidats emblématiques de la neuvième saison de "L'amour est dans le pré", avait trouvé l'amour en 2014 grâce à l'émission. Mais à son grand désarroi, sa compagne Marie-Line l'a quitté il y a plusieurs mois. Elle a rejoint sa Bretagne natale avec leur fils.

François et Marie-Line faisaient partie des couples les plus emblématiques de la neuvième saison de L'Amour est dans le pré. Mais après plusieurs années d'amour, leur idylle a pris fin: elle a quitté le domicile familial avec leur fils pour rejoindre sa Bretagne natale. Pourtant, tout avait bien commencé. Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés en 2014 grâce à l'émission présentée par Karine Le Marchand. Fous amoureux, ils avaient rapidement pris la décision de s'installer ensemble et avaient accueilli un an plus tard un petit Marceau, né le 21 juillet 2015.

C'est donc un coup dur pour cet agriculteur, fan de Johnny Hallyday. Malgré cette douloureuse séparation, il s'est tout de même exprimé dans les colonnes de Télé Poche. "Elle est partie de la maison le 12 août, l'an dernier, cinq jours après le baptême de notre fils", a-t-il déclaré estimant qu'elle ne s'était jamais vraiment faite à l'idée d'habiter à la campagne: "Elle ne s'y plaisait pas. Elle ne s'est liée avec personne au village. Elle s'ennuyait peut-être".

Depuis, l'agriculteur doit désormais parcourir des centaines de kilomètres pour voir son enfant. Mais malgré la rupture, il garde tout de même espoir qu'elle revienne. "Parfois, j'espère encore qu'elle va reve­nir et que tout s'arrangera", a assuré le céréalier de Franche-Comté.

Peu après l'annonce de leur séparation, l'autre prétendante de François, Marie-Paule, a tenu à réagir lors d'un entretien accordé à Voici, expliquant qu'elle avait su la nouvelle avant tout le monde. "C’est François qui m’a mise au courant. Il m’a téléphoné pour me demander si je voulais monter pour passer des vacances chez lui. Il m’a appelé un mois après sa rupture, il voulait me payer les billets de train. Sur le coup, j’ai dit oui, ça me faisait plaisir de faire la paix avec Marie-Line. (…) Mais il m’a dit: +Non non, Marie-Line est partie!+. Je n'y suis pas allée", a-t-elle expliqué.

Très active sur son compte Instagram, Marie-Paule a tenté de comprendre les raisons de cette rupture. "Elle voulait ouvrir des chambres d'hôtes dans la maison de la mère de François et se marier avec lui. Je lui avais dit que ça ne marcherait jamais et dans le village où ils habitent, il n'y a rien. Je savais pertinemment que ça ne pouvait pas durer. Avoir un bébé, c'est compliqué aussi. Il n'y a pas une pharmacie ni un médecin", a-t-elle ajouté. 

À LIRE AUSSI

Image
Karine Le Marchand
"L'amour est dans le pré" : deux participants de la prochaine saison se sont pacsés
Alors que la prochaine saison de "L'amour est dans le pré" n'a pas encore débuté, un couple, formé par un agriculteur et sa prétendante, vient tout récemment de se pac...
02 juin 2017 - 17:00
Culture
Image
Dany Moureaux.
La Ferme auberge de Dany Moureaux (L'amour est dans le pré) détruite par un incendie
La ferme-auberge de Dany Moureaux, éleveur, accordéoniste et ancien participant à l'émission "L'amour est dans le pré" a été ravagée mardi par les flammes. Une épreuve...
02 mars 2017 - 12:17
Société
Image
Jérémy Mainil, un candidat de la version belge de L'Amour est dans le pré.
"L'Amour est dans le pré" : suicide de Jérémy Mainil, un candidat belge de l'émission
Jérémy Mainil, un candidat de la version belge de "L'Amour est dans le pré", s'est donné la mort ce mardi matin. Le cultivateur de 31 ans, qui avait marqué les esprits...
21 février 2017 - 13:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.