"L'Amour est dans le pré" : suicide de Jérémy Mainil, un candidat belge de l'émission

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2017 - 13:47
Image
Jérémy Mainil, un candidat de la version belge de L'Amour est dans le pré.
Crédits
©Capture d'écran RTL
L'agriculteur de 31 ans avait participé à la dernière saison de la version belge de L'Amour est dans le pré.
©Capture d'écran RTL
Jérémy Mainil, un candidat de la version belge de "L'Amour est dans le pré", s'est donné la mort ce mardi matin. Le cultivateur de 31 ans, qui avait marqué les esprits en raison de sa fragilité et de sa douceur, avait participé à la dernière saison de l'émission, diffusée à l'automne dernier.

Il a mis fin à ses jours dans sa ferme. Un candidat de la version belge de L'Amour est dans le pré, Jérémy Mainil, s'est suicidé ce mardi 21. Agé de 31 ans, cet agriculteur avait participé à la huitième saison de l'émission, diffusée à l’automne dernier sur RTL-TVI. C'est via le site RTL.be que ses proches ont annoncé la nouvelle: "c'est avec tristesse que j'annonce le décès de mon grand copain Jérémy de L'Amour est dans le pré", a notamment écrit l'une de ses amies.

Rapidement, l'animatrice du programme a fait part de son chagrin suite à l'annonce du décès: "je suis bouleversée par cette nouvelle. Jérémy était une belle personne. Sensible et touchant, on avait une tendance naturelle à vouloir prendre soin de lui. Trop jeune, trop tôt. Ce départ me chagrine profondément", a-t-elle ainsi expliqué. Quant aux équipes de RTL-TVI, elles ont également tenu à réagir à cette tragique nouvelle: "Jérémy avait marqué les esprits par sa gentillesse, sa douceur et sa sensibilité dans l’émission. (…) C’était un homme sincère, ouvert et sensible, qui s’intéressait à plein de choses et aimait entreprendre. Autant d’éléments de caractère qui font de l’annonce de son décès une nouvelle qui affecte profondément le personnel de RTL".

Cultivateur, le trentenaire, qui avait repris la ferme de ses grands-parents où il avait passé une bonne partie de son enfance, avait ému les téléspectateurs lors de la diffusion de son portrait. "Depuis tout petit, mon rêve était de travailler à la ferme. Ce sont vraiment mes grands-parents qui m’ont transmis cette passion. J’ai plein de souvenirs avec eux. Ils m’ont quasiment élevé depuis le décès de ma maman", avait-il ainsi expliqué précisant que son métier avait dû faire fuir les femmes. Selon les informations de RTL.be, son grand-père est décédé quelques jours seulement avant le drame.

Deux mois plus tôt, à la mi-décembre, un autre candidat du programme, version française cette fois-ci, s'était donné la mort. Il s'agissait de l'un des agriculteurs phares de la saison 5, Jean-Pierre Le Guelvout. Ses proches avaient évoqué une vie "un peu compliquée" et un homme "fragile ces derniers temps". Selon eux, ses problèmes professionnels pourraient être à l'origine de son geste.

À LIRE AUSSI

Image
Patrice, candidat à la saison 12 de L'amour est dans le pré.
"L'amour est dans le pré" : Patrice, un vierge de 52 ans parmi les nouveaux participants
Parmi les participants de la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré", se trouve Patrice, un éleveur de vaches laitières. A 52 ans, il n'a jamais eu de relation se...
02 janvier 2017 - 16:51
Culture
Image
Jean-Pierre, l'un des agriculteurs de L'amour est dans le pré.
"L'amour est dans le pré" : Jean-Pierre, l'un des agriculteurs, s'est suicidé
Jean-Pierre Le Guelvout, l'un des agriculteurs phares de la saison 5 de l'émission "L'amour est dans le pré", s'est donné la mort mercredi. Selon ses proches, ses prob...
16 décembre 2016 - 09:07
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.