"La France a un incroyable talent" : M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2017 - 22:14
Image
La France a un incroyable talent
Crédits
©Capture d'écran
M6 a décidé de ne jamais diffuser les cinq émissions déjà dans la boite. Mais poursuit la compétition à partir des résultats déjà obtenus.
©Capture d'écran
M6, qui avait annoncé la suspension de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" après l'affaire Gilbert Rozon, a décidé de maintenir les tournages des deux demi-finales, qui étaient prévus cette semaine. Toutefois, les castings déjà enregistrés ne passeront jamais à l'antenne. L'émission débutera donc après des sortes de sélections "à l'aveugle". Et il n'y aura plus quatre jurés, mais trois.

C'est officiel, La France a un incroyable talent aura bien une saison 12… mais tronquée. Suite à l'affaire Gilbert Rozon, producteur québécois et membre historique du jury de l'émission, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles multiples, M6 avait décidé de suspendre la diffusion, qui devait débuter jeudi 26. Des programmes de remplacement ont même été choisis.

Mais ce lundi, la chaîne a tranché pour l'avenir de son émission à succès. Si elle a décidé de mettre à la poubelle les cinq numéros déjà enregistrés (les castings), la production a cependant maintenu les tournages des demi-finales (qui se déroulent vendredi 27 et samedi 28 dans les studios à La Plaine Saint-Denis).

Cette phase de la compétition se fera donc avec un jury à trois (Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, aidés par Amir et Soprano en invités) et à partir des sélections faites lors de castings qui ne passeront donc jamais à l'antenne. Une finale en direct permettra ensuite de sacrer le grand gagnant de la saison 12 de La France a un incroyable talent.

Aucun détail n'a cependant été fourni sur la grille de diffusion de ces numéros ni sur comment la chaîne a décidé d'introduire les candidats qualifiés (magnétos de présentation?).

Rassurée par le maintien de l'émission, la chanteuse Hélène Ségara a réagi sur Twitter ce lundi en début de soirée.

Elle a retweeté le communiqué de M6 en y ajoutant un message personnel: "Show must go on. Merci de votre soutien… Nos talents ont bossé dur pour avoir ce moment de télé…". Kamel Ouali ne s'est pas exprimé de son côté. Eric Antoine a lui simplement retweeté le message officiel de la chaîne.

À LIRE AUSSI

Image
Le chanteur Dave.
Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles : Dave refuse de le remplacer dans le jury de "La France a un incroyable talent"
Le chanteur Dave, ancien membre du jury de "La France a un incroyable talent", a réagi ce lundi aux récentes révélations sur son ami Gilbert Rozon, accusé par plusieur...
23 octobre 2017 - 20:24
Culture
Image
La France a un incroyable talent
"La France a un incroyable talent" : Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles, M6 suspend la saison 12 de l'émission
Suite aux nombreuses accusations pour viols, agressions sexuelles et harcèlement qui pèsent sur Gilbert Rozon, juge de "La France a un incroyable talent", M6 a décidé ...
19 octobre 2017 - 16:45
Société
Image
Gilbert Rozon
Le juge de "La France a un incroyable talent" Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles multiples
Gilbert Rozon a annoncé ce jeudi sa démission de la présidence du festival "Juste pour Rire" suite aux accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur lui. Le juge d...
19 octobre 2017 - 13:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.