Jamel Debbouze a décliné une offre du gouvernement, découvrez les raisons de son refus
Invité jeudi 19 dans l’émission Team Duga sur RMC pour faire la promotion de son nouveau spectacle, Jamel Debbouze s'est laissé aller à quelques confidences. A la grande surprise des auditeurs, l'humoriste de 42 ans a déclaré qu'il avait déjà été approché pour faire partie du gouvernement. "On m’a proposé d’être secrétaire d’Etat, secrétaire d’Etat à la… comment ça s’appelle. Un jour, on m’a proposé un gros poste comme celui-là", a-t-il confié sans donner plus de précisions.
Puis, le comédien a expliqué avoir refusé la proposition. Et visiblement, il n'aurait pas hésité longtemps avant de prendre sa décision. "Bien sûr que non, j’ai refusé parce que ce n’est évidemment pas mon métier, parce que je m’y ennuierais à mourir, parce que c’est là où je serais le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué", a-t-il notamment déclaré.
Pour lui, c'est sur scène qu'il se sent le mieux et surtout, auprès de son public. "Quand je monte sur scène et que je fais l’Olympia ou le Zénith, j’ai le sentiment d’être utile. Il vient d’en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là… il y a une forme d’espoir quelque part", a-t-il confié précisant qu'il se trouvait dans le même cas qu'Omar Sy. "On représente ça. On en est conscient, on ne joue pas, on espère que ça aura de l’écho chez les gamins et pas seulement. Notre acte politique, c’est de continuer à faire ce qu’on fait dans les meilleures conditions", a-t-il ajouté.
C'est pourquoi, après des années d'absence si ce n'est dans le cadre de son festival annuel (le Marrakech du rire), le mari de Mélissa Theuriau a décidé de retrouver ses fans à l'occasion de son nouveau spectacle intitulé Maintenant ou Jamel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.