"Quotidien" : Jamel Debbouze accusé de grossophobie par les internautes (vidéo)
Coup dur pour le très populaire Jamel Debbouze, accusé de grossophobie par les internautes. L'acteur était l'invité de l'émission Quotidien présentée par Yann Barthès et diffusée sur TMC lundi 4 et a suscité l'indignation de certains lors d'une séquence sur le rappeur américain Usher, accusé par plusieurs personnes de ne pas les avoir informé qu'il avait de l'herpès génital alors qu'ils avaient eu des relations sexuelles.
Le témoignage d'une des victimes supposées du rappeur a engendré un fou rire de l'humoriste. Entre deux grimaces, Jamel Debbouze s'est exclamé: "je suis sûr que c'est une menteuse, c'est sûr! Je voulais juste faire une déclaration. Moi aussi j'ai eu un rapport sexuel avec Usher, s'il pouvait me faire un virement, ça m'arrange".
La jeune femme, Quantasia Sharpton, visiblement en surpoids, a provoqué le rire de l'acteur ainsi que de toute l'assistance. Des réactions qui ne sont pas passées pour beaucoup d'internautes, sur Twitter notamment. "Jamel dérape un peu là... Sous prétexte que la demoiselle est très très ronde, elle ne pourrait pas avoir couché avec Usher?", a par exemple commenté un utilisateur du réseau social.
La grossophobie c'est intolérable. Des centaines de jeunes femmes en souffre, ça n'a rien de drôle. Un peu de respect Jamel. #Quotidien
— Miawka (@Miawka) 4 septembre 2017
Certains téléspectateurs se sont aussi étonnés que personne n'ait repris l'invité sur le plateau. D'autres encore n'ont pas jugé les déclarations de l'humoriste, venu pour créer l'événement pour la rentrée très attendue de Quotidien, graves. "Il a juste rigolé de la situation un peu abracadabrantesque", a entre autre expliqué un twittos.
Malgré cette polémique, l'émission de Yann Barthès a réalisé de très bonnes audiences avec 1,55 million de téléspectateurs. Le talk-show est donc arrivé premier en devançant son ennemi juré TPMP, qui a tout de même attiré 1,35 million de personnes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.