Hommage à Johnny : TF1 et France 2 allument l'audimat

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 10 décembre 2017 - 12:26
Image
Des fans de Johnny Hallyday rassemblés sur les Champs-Elysées avant le passage du convoi funéraire d
Crédits
© Patrick KOVARIK / AFP
Des millions de téléspectateurs ont suivi samedi l'"hommage populaire" à Johnny Hallyday.
© Patrick KOVARIK / AFP

Des millions de téléspectateurs ont suivi samedi l'"hommage populaire" à Johnny Hallyday sur TF1 et France 2, la chaîne privée se hissant en tête, selon les chiffres de Médiamétrie.

TF1, chaîne leader du PAF, a réalisé des scores considérables pour un samedi : près de 7 millions de téléspectateurs (6,985 millions) en moyenne ont suivi la retransmission de la cérémonie religieuse entre 12H45 et 15H25, donnant à la filiale du groupe Bouygues une part d'audience (PDA) spectaculaire de 37,8%. La première partie de l'hommage (l'arrivée du cortège funéraire à Paris puis à l'église de la Madeleine) a quant à elle attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 32,3% pour la Une.

France 2, qui avait pris la décision de faire diffuser le basculer le Téléthon par France 5 et France 3 pour pouvoir retransmettre également l'adieu des Français à la rockstar, a également fait le plein. Son édition spéciale, de 9H30 à 15H35, a été regardée par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, lui donnant une part d'audience de 29,9% sur l'ensemble de l'hommage à l'ex-idole des jeunes.

Les deux chaînes ont également enregistré de fortes audiences pour d'autres émissions consacrées entièrement ou largement au chanteur ce samedi: ainsi le 20H de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray a été suivi par 6,9 millions de personnes, soit une part d'audience de 32,1%, contre 4,9 millions de téléspectateurs pour le 20H de Laurent Delahousse sur France 2 (soit une PDA de 22,8%). En outre, deux documentaires de France 2 consacrés à Johnny ont tous les deux attiré plus de deux millions de téléspectateurs, et "50 minutes inside" sur TF1 a attiré autour de 3 millions de téléspectateurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.