Google : un Doodle pour souhaiter de joyeuses fêtes
Encore une journée à patienter avant de fêter Noël. Mais en ce vendredi 23 décembre, tout le monde ou presque a déjà la tête aux fêtes, y compris Google qui fait presque un faux départ en souhaitant de "joyeuses fêtes" à tous ses utilisateurs dans son Doodle animé du jour.
Les lettres de "Google" jouent les chorales de Noël, casquette de gavroche ou haut-de-forme sur la tête, à la mode du XIXe siècle. Ce qui semble donc faire référence à la célèbre histoire de Charles Dickens Un chant de Noël, littéralement en anglais Une chorale de Noël (A Christmas carol). L'œuvre a très largement contribué au développement des célébrations de Noël dans le monde anglo-saxon et y fait désormais partie intégrante de l'esprit des fêtes.
Cette référence n'est cependant pas "officielle" puisque le Doodle ne renvoit pas vers l'œuvre de Dickens mais vers la recherche "Joyeuses fêtes".
Il n'y a plus qu'à attendre le Google Doodle de Noël, une tradition du moteur de recherche depuis 1999. Le premier de l'année 2017 est également très attendu.
Ils clôtureront une année d'animations sur la page d'accueil de Google qui au fil de l'année rend hommages à divers évènements ou personnalités célèbres. En 2016, Google a ainsi célébré entre autres la Journée de la Terre, les Droits des femmes, l'arrivée de la sonde Juno près de Jupiter ou encore Charles Perrault, Dimitri Mendeleïev et les Shadoks.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.