Google : un Doodle pour la Journée internationale de la femme
Il leur rend honneur à sa façon. A l'occasion de la Journée internationale de la femme, qui a lieu jeudi 8 mars, Google a réalisé un Doodle très particulier qui devrait probablement plaire au plus grand nombre.
Ceux qui sont familiers avec ces petits dessins "savent que nous célébrons fréquemment des femmes extraordinaires à travers l'histoire telles que des inventeurs de premier plan, des scientifiques, des écrivains, des artistes, des activistes, des philanthropes, et ainsi de suite", a expliqué la firme de Moutain View précisant qu'aujourd'hui, elle voulait profiter de l'occasion pour "célébrer les histoires et les voix d'un autre groupe de femmes extraordinaires, les femmes de tous les jours vivant dans le monde entier".
Ainsi, au travers de petits dessins interactifs, les internautes peuvent lire pas moins de 12 bandes dessinées réalisées par des dessinatrices."Chaque histoire représente un moment, une personne ou un événement qui a eu une incidence sur leur vie en tant que femmes", a précisé Google dans son communiqué mentionnant au passage le site web de chacune des artistes.
Lire aussi - Egalité femmes-hommes: de nouvelle mesures dévoilées pour le 8 mars
"Ce projet a été un voyage incroyable pour nous, et nous avons été émus par la franchise, l'intimité et la bravoure des histoires de nos contributeurs", a ajouté la firme de Moutain View remerciant les lecteurs et tous ceux qui se sont impliqués dans cette belle aventure.
Elle a également tenu à délivrer une mention spéciale à toutes les femmes "de notre propre vie qui continuent à bouger et à changer le monde avec leurs propres histoires" invitant celles qui le souhaitent à raconter la leur via le hashtag #HerStoryOurStory.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.