Google : de mignons Doodle pour célébrer la Journée de la Terre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 avril 2016 - 13:36
Image
Google Doodle Journée de la Terre ours polaire
Crédits
©Capture d'écran/Google
La Journée de la Terre est organisée depuis 1970 par le réseau Earth Day.
©Capture d'écran/Google
A l'occasion de la 46ème édition de la Journée de la Terre et de la signature de l'accord de la COP21 à l'ONU, Google propose ce vendredi différents Doodle représentant des animaux dans leur habitat sauvage.

Google se met au vert. A l'occasion de la Journée de la Terre nourricère, le moteur de recherche propose ce vendredi 22 plusieurs Doodle sur le thème de la nature. Renard se baladant dans la forêt, tortue mangeant des plantes, ours polaire sur la banquise et autres mignonneries orneront ainsi la page d'accueil des internautes tout au long de la journée.

Organisée depuis 1970 par le réseau Earth Day en commémoration de la création du mouvement environnementaliste par le sénateur américain Gaylord Naylson, la Journée de la Terre, qui mobilise aujourd'hui  200 millions de personnes dans environ 140 pays, entend sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux. Elle a pour but de "bâtir un environnement sain et durable, faire face aux changements climatiques et protéger la Terre pour les générations futures ", explique l'Organisation des Nations unies (ONU) sur son site internet.

Et pour cette 46ème édition, l'accent a été mis sur les arbres. "Le thème de cette année fixe l'objectif de planter 7,8 milliards d'arbres d'ici les 5 prochaines années", poursuit l'ONU, rappelant que les arbres absorbent le CO2, limitent le changement climatique, filtrent l'air que l'on respire, fournissent de l'énergie et des revenus et donnent de la nourriture et un refuge à plusieurs espèces animales.

Cette année, la Journée de la Terre promet d'être historique puisqu'elle coïncide avec la signature de l'accord de la COP21, réalisé en décembre 2015 à Paris. En effet, plus de 160 pays sont attendus ce vendredi au siège de l'ONU à New York pour ratifier un texte visant à limiter la hausse globale des températures sous la barre des 2°C, voire 1,5°C. 

 

À LIRE AUSSI

Image
La Conférence de Paris sur les changements climatiques aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Réchauffement climatique : plus de 160 pays réunis à l'ONU pour signer l'accord
Quelques mois après la COP21, plus de 160 pays sont attendus au siège de l'ONU à New York ce vendredi pour signer l'accord international destiné à ralentir le réchauff...
22 avril 2016 - 11:19
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.