Gardien de but, un métier de chien (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 02 avril 2015 - 19:24
Mis à jour le 03 avril 2015 - 14:38
Image
Purin le chien gardien de but.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Purin le chien gardien de but.
©Capture d'écran YouTube
Chien de garde, c'est un métier, tandis que chien gardien, c'est inné. Purin, jeune espoir japonais à la technique hors norme, pourrait bien être le futur grand du football de demain. Espérons qu'il ne tombe pas sur un os d'ici là.

Hugo Lloris, Steve Mandanda et Salvatore Sirigu n'ont qu'à bien se tenir, Purin le chien débarque. Et c'est un véritable mur quand il s'agit d'empêcher la baballe de faire trembler les filets.

Chien de gard(ien) de talent, ce jeune espoir japonais allie une détermination sans faille et un joli coup de patte sur sa ligne. Dressé sur ses jambes arrières, numéro 10 de meneur de jeu sur les épaules, il arrête toutou presque!

Loin de s'endormir sur ses acquis, comme l'indique son coach et maître qui a posté cette vidéo d'entraînement sur YouTube, ce petit –mais futur grand– beagle "continue à travailler pour être un meilleur gardien". Un bel exemple pour la jeunesse.

Les qualités du petit chien lui ont même valu un passage remarqué dans l'émission TéléFoot de TF1 récemment. Sera-t-il remarqué par un club de Ligue1? Seul l'avenir le dira. A moins qu'un des clubs de la MLS américaine ne le repère avant… Il se murmure dans les milieux autorisés que le Orlando City SC, le club de Kaka, lorgnerait sur Purin. Affaire à suivre.

(Voir ci-dessous les exploits de Purin à l'entraînement):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.