"Game of Thrones" : Jon Snow sur le poster de la saison 6

Auteur(s)
RT
Publié le 23 novembre 2015 - 19:37
Image
Costumes de l'exposition Game Of thrones
Crédits
©AndyL/Flickr
Jon Snow en tête d'affiche HBO pour la prochaine saison de "Game of Thrones".
©AndyL/Flickr
Alors que les producteurs de "Game of Thrones" continuent à nous assurer que "Jon Snow est plus que mort", la première affiche promotionnelle de la saison 6 de la série montre le personnage. Le visage baissé et ensanglanté, il a l'air plus déterminé que jamais.

"Jon Snow est plus que mort", nous assure les producteurs de Game of Thrones depuis la fin de la saison 5 où l'on voyait le personnage culte s'écrouler sous les coups d'épée de ses compagnons de la Garde de Nuit. Et pourtant... à cinq mois du lancement de la sixième saison aux Etats-Unis, la première affiche promotionnelle d'HBO laisse présager du contraire.

Sur ce poster, diffusé ce lundi sur les réseaux sociaux et projeté en plein Time Square à New York, on peut voir le personnage joué par Kit Harrington le visage baissé et ensanglanté, l'air plus maussade et déterminé que jamais.

Voilà qui semble donc contredire les informations des producteurs et du casting de la série, qui soutiennent mordicus depuis des mois que Jon Snow est mort et enterré.

"Jon Snow est plus mort que mort", avait notamment assuré David Nutter, l’un des réalisateurs de la série, à Barack Obama lui-même alors que le président des Etats-Unis s'enquérait du sort du personnage, l'un de ses préférés.

"À chaque fois, les gens adorant Game of Thrones me demandent si Jon Snow est vivant ou pas. C’est en permanence qu’on me la pose! Et la réponse est non! Toujours non. Il est mort, je vous le promets", avait quant à elle lancé à la radio avec énèrvement Malaisie Williams, l'interprète d'Arya Stark, la jeune sœur de Jon Snow.

 "Je pense que vous (les fans) êtes dans le déni à ce sujet depuis un bon moment. C’est tout le temps comme ça après la mort d’un personnage important. Mais à mon sens, c’est comme ça qu’on construit une grande histoire. Ça vous incite à revenir pour voir la suite. Personnellement, mon personnage préféré était Ygritte. Et puis un jour, elle est morte!" , avait poursuivit la jeune fille, excédée.

Mais malgré ces diverses déclarations, les fans n'avaient pas perdu espoir et la rumeur d'un éventuel retour avait continué à se propager, notamment alimentée par la présence de Kit Harrington près des lieux du tournage de la saison 6 de Game of Thrones à Belfast (Irlande du Nord), en compagnie d'autres membres du casting.

S'il semble donc aujourd'hui à peu près sûr que Jon Snow reviendra dans la prochaine saison, reste à savoir sous quelle forme...

 

À LIRE AUSSI

Image
Un épisode de Game of Thrones.
Top 10 : "Game of Thrones" série la plus piratée de l'année 2014
Comme chaque année, le site "TorrentFreak" publie le classement des séries les plus piratées sur Internet via le logiciel de "peer-to-peer" BitTorrent. Pour la troisiè...
29 décembre 2014 - 16:16
Culture
Image
L'affiche de la saison 4 de Game of Thrones.
"Game of Thrones" : la bande-annonce de la saison-5 a fuité
Le trailer de la saison-5 de la série "Game of Thrones" a fuité sur la Toile ce vendredi. Un moyen pour les fans de patienter jusqu'au 14 avril et la diffusion du prem...
30 janvier 2015 - 18:39
Culture
Image
L'affiche de la saison 4 de Game of Thrones.
Game of Thrones : la série déclinée en Monopoly
La série à succès "Game of Thrones" va désormais se décliner en Monopoly. Le célèbre jeu de société va permettre aux joueurs de partir à la conquête du Trône de fer.Al...
19 février 2015 - 15:26
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.