Facebook a atteint le cap des 2 milliards d'utilisateurs
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé sur son compte, mardi 27, la bonne nouvelle: le réseau social a dépassé la barre des deux milliards d'utilisateurs actifs par mois. Ce dernier a écrit le message suivant sur son profil: "Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant rendons le monde plus proche! Je suis honoré de faire ce voyage avec vous".
Un chiffre vertigineux. La firme américaine a d'ailleurs tenu à s'exprimer mardi dans une annonce officielle: "Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y a maintenant deux milliards de personnes qui se connectent ...sur Facebook chaque mois. Cela est rendu possible par les millions de communautés et d'individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook. Il y a plus d'un milliard de personnes qui utilisent les groupes, plus de 175 millions qui partagent la fonction j'adore et plus de 800 millions qui aiment quelque chose sur Facebook chaque mois".
Fondée en 2004, Facebook avait franchi la barre du milliard d'utilisateurs en 2012. Cinq ans plus tard, le chiffre a doublé. Les dernières statistiques officielles qui datent de mai 2017, indiquaient 1,94 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Facebook est devenu un "géant d'internet" qui n'est pas prêt de s'arrêter là car rappelons le, son chiffre d'affaires est de 8,03 milliard en 2017, en hausse de 49,2% par rapport à l'année précédante.
A noter également que les autres services de Facebook: Messenger et WhatsApp ont déjà dépassé le milliard d’utilisateurs par mois et Instagram a, quant à lui, plus de 700 millions d’utilisateurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.