Evita Delmundo : moquée pour ses grains de beauté, la jeune femme prend sa revanche et devient mannequin (photos)
A cause de ses nombreux grains de beauté sur le visage et sur tout le corps, Evita Delmundo, une Malaisienne de 20 ans, a toujours été traitée de "monstre". Mais la jeune femme avait un rêve: celui de devenir mannequin afin de prouver qu'il n'y a pas de standards de beauté. C'est d'ailleurs chose faite, puisque la belle est désormais devenue mannequin (et a même été pré-sélectionnée pour représenter son pays au concours de Miss Univers).
Née avec un corps recouvert de grains de beauté, la mannequin a accepté de se confier sur son enfance difficile dans une longue interview au magazine ELLE: "C’était définitivement difficile pour moi. J’étais harcelée en primaire, les autres enfants me traitaient de +monstre+ ou de +cookie+, ce qui n’était pas facile à accepter en tant que petite fille". La jeune femme explique même: "Au début, je voulais vraiment me débarrasser de mes grains de beauté. Mais après avoir consulté des médecins, j'ai appris que cela pourrait constituer un risque pour ma santé. Je devais donc accepter mon corps tel qu’il est. Et maintenant, je suis reconnaissante de n’avoir rien changé".
Grâce à sa force de caractère et à sa famille aimante, Evita a appris à s'aimer telle qu'elle est et ne veut absolument plus enlever ses grains de beauté qui la rendent unique.
Aujourd'hui, la jeune Malaisienne a réalisé son rêve. Elle est même devenue populaire sur les réseaux sociaux puisqu'elle comptabilise plus de 55.000 abonnés sur son compte Instagram. Son combat actuel est d'encourager les jeunes femmes à s'assumer telles qu'elles sont: "La beauté n'est pas seulement ce qui se voit à l'extérieur. Ce n'est pas quelqu'un avec un visage parfait ou un corps parfait. La beauté est ce que vous êtes en tant que personne et comment vous vous aimez. Ce n'est jamais la perfection! Aucune de nous n’est née parfaite, nous avons toutes nos forces et nos faiblesses. Alors ne voyez pas vos défauts comme des obstacles vers vos projets. Au final, nous avons toutes quelque chose d’unique. Alors soyez fières de tout ce qui vous rend vous-même".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.