Donald Trump : les aventures du président des Etats-Unis bientôt en dessin animé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juillet 2017 - 19:26
Image
Donald Trump en dessin animé.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Donald Trump sera bientôt le héros d'un dessin animé.
©Capture d'écran YouTube
Donald Trump sera prochainement le héros d'un dessin animé produit par l'animateur et humoriste Stephen Colbert. La chaîne câblée Showtime a d'ores et déjà commandé dix épisodes de cette série, dont le nom n'a pas encore été dévoilé.

Donald Trump dans un dessin animé, c'est pour bientôt. Le président des Etats-Unis sera prochainement le héros d'une petite série produite par l'animateur et humoriste  Stephen Colbert, a annoncé jeudi 27 la chaîne câblée Showtime, laquelle a d'ores et déjà commandé dix épisodes. Selon leur communiqué, elle mettra en scène une équipe chargée de réaliser un documentaire sur sa vie de président. Les aventures du locataire de la Maison Blanche ainsi que celles de sa famille seront ainsi diffusées à l'écran, à partir de l'automne prochain. Quant au nom du dessin animé, il n'a pas encore été dévoilé.

"Je sais que beaucoup de gens voulaient le faire et je suis honoré que le président animé ait invité notre équipe dans sa sphère privée", a commenté Stephen Colbert précisant avoir hâte de montrer au public ce qui se cache derrière le successeur de Barack Obama, celui qui n'a cessé d'utiliser le slogan MAGA pour "Make America Great Again" (rendre à l'Amérique sa grandeur, en français) durant toute sa campagne présidentielle.

Et pour mener à bien ce projet, le présentateur du  Late Show a fait appel aux services du producteur exécutif de l'émission, Chris Licht. "Stephen et Chris ont un génie mystérieux pour déconstruire le monde du président Trump et cette série leur ouvre un nouveau domaine", a déclaré David Nevins, le PDG de Showtime, cité dans le communiqué.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que les téléspectateurs peuvent apercevoir le personnage de Donald Trump dans le talk-show. En effet, l'animateur l'a plusieurs fois montré à l'antenne, notamment lors de la campagne présidentielle. Son retour sur le petit écran est donc attendu. Et une chose est sûre: il y aura de quoi dire entre la réforme de la santé qui a échoué faute d'avoir convaincu un Sénat pourtant à majorité républicaine et son décret anti-immigration qui a été retoqué plusieurs fois en justice, lequel n'a obtenu de la Cour suprême qu'une application partielle.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.