"Designer Genes" : 50 mamans en karaoke avec leurs enfants trisomiques (vidéo)
C'est l'une des vidéos virales du moment, mise en avant notamment à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 qui avait lieu mercredi: 50 mamans d'enfants atteints de trisomie 21 proposent un"carpool karaoke" sur la chanson A Thousand Years de la chanteuse américaine Christina Perri.
Le principe du "carpool karaoke"? Faire semblant de chanter dans l'habitacle de sa voiture tout en filmant sa performance.
Les 50 mères de famille font partie d'un groupe Facebook appelé "Designer Genes". Elles apparaissent dans la vidéo accompagnées de leurs enfants nés en 2013 ou 2014, atteint de trisomie 21, et qui reprennent avec leur maman, dans la voiture le karaoke de la chanson. Parents et enfants s'essaient également à une chorégraphie.
Les mères de famille voulaient montrer via cette démarche qu'elles étaient des mamans comme les autres. La trisomie de leur enfant ne changeait rien ni à leur manière d'être mère, ni à l'amour qu'elles peuvent porter à leur enfant. "Nous sommes juste des mères normales. Nous aimons nos enfants, ils nous aiment, et ils sont comme les autres enfants de 4 ans. Nous ne les changerions pas", explique Rebecca Carless, l'une des mères, lors d'une à interview.
Christina Perri avait été contacté par les mères de famille via Twitter pour donner son autorisation pour l'utilisation gracieuse de son morceau. Touchée par la démarche, l'artiste a immédiatement accepté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.