Dans le ventre de la baleine (ou presque)

Auteur(s)
JmC
Publié le 29 janvier 2015 - 20:30
Mis à jour le 07 février 2015 - 13:45
Image
Video Baleines
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les plongeurs l'ont échappé belle
©Capture d'écran YouTube
Dans cette vidéo, on voit deux plongeurs qui ont failli devenir le petit quatre-heures de deux énormes baleines…

Plonger en pleine mer n’est pas sans risques. Ces deux plongeurs américains se souviendront de leur intrusion au milieu des poissons de l’océan Pacifique à Souza Rock (Californie).

La vidéo, postée sur le Net en juillet 2013, a été vue par plus de 9 millions d'internautes et refait régulièrement surface –c'est le cas de le dire- sur Internet.

Elle montre deux énormes cétacés chassant le poisson, qui passent à quelques mètres des plongeurs se trouvant dans l’eau et sont à deux nageoires de les avaler d’un seul coup.

Un biologiste marin américain aurait soumis à la chaîne Grind TV/ Yahoo Sports ses doutes quant au respect du "Marine Mammal Protection Act", au vu de la proximité géographique de l’embarcation avec les baleines.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.