Cyril Hanouna et Enora Malagré sacrés pires animateurs 2017 par les Gérard (et les téléspectateurs)
L'année aura été dure pour Cyril Hanouna. Et à l'approche des vacances d'été, ce n'est pas son bulletin de notes (potache) qui lui remontera le moral. L'animateur star de C8, déjà dans la tourmente après la polémique sur son sketch jugé homophobe dans Touche pas à mon poste, a reçu lundi 5 au soir le prix du pire animateur de l'année.
La "récompense" lui a été décernée par l'équipe des Gérard de la télévision, parodie humoristique et grinçante des 7 d'or récompensant chaque année le meilleur du pire du Paf. Cyril Hanouna n'a cependant pas dû être bien surpris, d'une part en raison des nombreuses critiques qu'il subit actuellement, mais aussi parce qu'il est un des "chouchous" des Gérard, recevant lundi le parpaing doré pour la quatrième fois consécutive.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est sa désormais ex-comparse de TPMP, qui a reçu le "Gérard de l'animatrice de l'année", prix qu'elle avait obtenu en 2015. A noter que ces deux prix -contrairement aux autres- ne sont pas décernés par un jury de journalistes mais par les lecteurs du magazine Télé Loisirs au cours d'un vote en ligne.
Ni l'un ni l'autre ne sont venus chercher leur prix, comportement assez classique pour les récipiendaires depuis la création de l'émission en 2006. On notera tout de même qu' Ophélie Meunier, présentatrice de Zone interdite sur M6, est allé chercher son parpaing après avoir reçu le Gérard assez gentillet de "l'animateur qui devrait changer d'émission pour être plus raccord avec son nom de famille".
D'autres ont en effet été autrement plus écorchés. On citera par exemple Mouloud Achour, récompensé pour l’ensemble de sa carrière sur Canal+ du "Gérard de l’animateur à l’emploi tellement fictif qu’on pourrait l’appeler Penelope". Ou encore Daniela Lumbroso "Gérard de l’animateur qui a prêté allégeance à la dèche".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.