Coupe du monde 2018 : le supporter essaie d'embrasser la journaliste, elle explose de colère (vidéo)
Ce n'est pas une première mais la réaction de Julia Guimaraes, en direct, a été pour le moins radicale. Une journaliste brésilienne a évité de justesse un fan indélicat qui essayait de l'embrasser sans son consentement.
Mais la jeune femme ne s'est pas contentée d'esquiver le geste déplacé. Elle a vertement protesté contre le geste du fan. "Ne faites pas ça. Ne refaites plus jamais ça. Ne faites pas ça. Je ne vous permets pas de faire ça, jamais, OK ?"
La journaliste qui travaille pour les chaînes brésiliennes TV Globo et SporTV ne s'est pas arrêtée à cette colère mais a tenu à partager la séquence sur son compte Twitter.
"Je n’ai pas les mots… Par chance, je n’ai jamais vécu ça au Brésil. Ici (en Russie pour cette Coupe du monde, NDLR) c’est déjà arrivé deux fois. Triste! Honteux!" écrit-elle.
É difícil encontrar palavras... Por sorte, nunca vivi isso no Brasil! Aqui já aconteceu por 2 vezes. Triste! Vergonhoso! https://t.co/8sdukYw8FG
— Julia Guimarães (@juliacgc) 24 juin 2018
L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Julieth Gonzalez Theran, une journaliste colombienne qui lors d'un direct pour la chaîne allemande Deutsche Welle depuis Moscou a été embrassée de force par un supporter qui lui a en outre agrippé le sein.
La journaliste est restée professionnelle et a continué sa présentation sans sourciller mais s'est ensuite plainte sur les réseaux sociaux. Le supporter russe s'est finalement excusé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.