Canal+ : "Les Guignols de l'info" passent en crypté

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RT
Publié le 23 juillet 2015 - 12:48
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©Pierre-Emmanuel Rastoin/Canal+
Que les fans se rassurent, les "Guignols de l'Info" ne disparaîtront pas.
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Afin de donner plus de valeurs aux abonnements, Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal+, a décidé de faire passer l'émission les "Guignols de l'Info" en crypté, a-t-il annoncé dans une interview au "Figaro" dans laquelle il explique les nouvelles ambitions du groupe et les changements de programmes à venir.

"C’est pour donner plus de valeur aux abonnements que nous avons décidé de passer Les Guignols en crypté ". Dans une interview au Figaro dans laquelle Maxime Saada, nommé directeur général de Canal+ il y a quinze jours, fait part des nouvelles ambitions du groupe et de sa grille à venir, il a notamment annoncé que l'émission phare de la chaîne allait devenir payante.

"Nous considérons que c’est une pépite et nous voulons donc développer son exposition. Il n'a jamais été question de la faire disparaître", a-t-il également déclaré, alors que le retrait possible des Guignols de l'Info avait provoqué une vaste levée de bouclier au début de l'été. Ainsi, l'émission conservera son budget de 17 millions d'euros et sera toujours diffusée quotidiennement, mais en crypté donc, vers 20h50. Elle sera disponible sur Dailymotion après sa diffusion et les téléspectateurs pourront la retrouver en clair sur Canal+ chaque dimanche.

Vincent Bolloré, président de Vivendi (propriétaire de Canal+), "m'a demandé d'impulser une nouvelle ambition pour les contenus de Canal+ et il met les moyens pour porter cette ambition. Nous allons investir massivement dans les contenus premium pour les diffuser à l'international, via Dailymotion, des applis mobiles et des accords avec les opérateurs télécoms", explique Maxime Saada au Figaro.

Les Guignols de l'Info ne sera pas la seule émission à passer du clair au crypté. Ainsi, toujours dans cette optique de remuscler la valeur des abonnements, le magazine L'Effet Papillon présenté par Daphné Roulier deviendra également payant. De nouveaux formats seront également créés en crypté, comme un Late Show de divertissement intitulé Antoine s'en fiche, présenté par Antoine de Caunes, jusque là présentateur du Grand Journal. L'émission, qui sera diffusée en deuxième partie de soirée et à partir d'octobre, se fera aussi avec Fred Testot ainsi que l'équipe du Gorafi, un site internet humoristique exploitant l'actualité. Une nouvelle émission d'humour hebdomadaire devrait également faire son apparition le dimanche.

Les émissions diffusées en clair vont également être modifiées. Ainsi, le Grand Journal ne sera donc plus présenté par Antoine de Caunes mais par Maïtena Birbaben autour d'une équipe resserrée, par souci d'économie. "On va mettre beaucoup plus l'accent sur les sujets culturels. Les sujets politiques auront toujours bien entendu leur place, chaque fois que l'actualité le justifiera". De son côté, Le Petit Journal pourrait être légèrement rallongé tandis qu'Eric et Quentin, deux personnages clés de l'émission, devraient avoir leur propre émission hebdomadaire en clair.

"La chaîne va multiplier les créations originales, jusqu'à proposer une dizaine de séries françaises par saison. Nous voulons démontrer que la culture française peut s'exporter et rayonner dans le monde", déclare encore Maxime Saada qui veut offrir à ses abonnés des prime time événementiels. "Nous avons par exemple un projet extrêmement ambitieux avec Jamel Debbouze qui sera diffusé en crypté avant la fin de l'année avec des têtes d'affiche de tout premier plan". Et de conclure: "Je veux que Canal+ devienne 'The Home for talents', la maison des talents".

 

 

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