Balade nocturne en plein Marseille pour une harde de sangliers (vidéo)
Pour célébrer la victoire du Real Madrid de Zinedine Zidane, le plus célèbre des Marseillais, face au PSG en ligue des champions mardi 6 au soir, des sangliers ont semble-t-il décidé de sortir dans la rue pour une petite balade nocturne improvisée, non loin du parc national des Calanques et du quartier de Luminy dans le 9e arrondissement de la cité phocéenne.
Ce sont en effet trois cochons sauvages qui ont été aperçus traversant la route puis marchant à vive allure sur le trottoir. Une scène plutôt insolite que les témoins n'ont pas manqué de capturer avec leurs téléphones portables pour ensuite partager des vidéos sur les réseaux sociaux.
Lire aussi: accident de chasse dans le Var - un chasseur tué par balle lors d'une battue aux sangliers
Sur la vidéo ci-dessus, filmée par un automobiliste, on peut ainsi apercevoir trois sangliers d'un bon gabarit traverser la route avant d'emprunter une piste cyclable et de longer un muret.
Si la scène est rare, elle s'est déjà produite par le passé. En novembre dernier, des sangliers (plus jeunes) ont ainsi été aperçus -là aussi en pleine rue dans Marseille- en train d'éventrer des poubelles pour se nourrir.
Les sangliers sont considérés comme des animaux nuisibles dans près de 50% des communes des Bouches-du-Rhône. Mais leur présence dans ce quartier précis, celui de Luminy, n'est pas si étonnante que cela puisque c'est situé à proximité du parc national des Calanques qui abrite une importante population de cochons sauvages de ce type.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.